Vous avez lancer votre activité sur internet et vous avez suivi notre conseil d’ouvrir une page Facebook pour votre activité. Mais voilà vous avez encore un peu de mal à vous y retrouver dans l’interaction entre votre page et votre profil ? Comment suivre une page Facebook avec sa page professionnelle et non avec votre profil ? Ce tutoriel répondra cette question.
Les étapes seront effectuées avec notre page Neocamino, mais sachez qu’elles restent similaires quelque soit la page professionnelle.
1. Connectez-vous
Dans un premier temps, connectez-vous sur Facebook avec votre profil personnel. Vous devez obligatoirement avoir un profil personnel avant de pouvoir créer une page Facebook pour votre entreprise. Si vous n’avez pas encore de compte Facebook, vous pouvez le faire en suivant les étapes en remplissant les différents champs et cliquant sur créer un compte (en bas en vert). Et si vous n’avez pas encore créer de page Facebook pour votre entreprise rendez-vous ici.
2. Rejoignez votre page
Une fois connecté, cliquez sur la petite roue juste à droite de l’onglet Accueil et choisissez « utiliser Facebook en tant que : votre page » en cliquant dessus. Comme vous pouvez le voir sur l’exemple, j’ai sélectionné « Utiliser Facebook en tant que : Neocamino ».
Une fois sur votre page Facebook, cliquez sur l’onglet Facebook en haut à gauche de votre écran. Vous serez ainsi redirigé sur le fil d’actualité de votre page.
3. Suivre une page
Pour trouver des pages, vous pouvez utiliser la barre de recherche comme sur l’exemple.
Une fois que vous avez trouvé une page d’entreprise intéressante et souhaitez suivre son actualité il vous suffit juste d’aimer la page en question et vous verrez alors toute ses interactions sur Facebook via votre fil d’actualité.
Suivre des pages avec votre page professionnelles vous permet non seulement de rester informé de ce qui se fait dans votre secteur d’actualité mais également de gagner en visibilité car les pages que vous suivez peuvent vous rendre la pareille :).
Et voilà c’est à vous maintenant. À vos claviers !