Publié le 27/01/2017 dans

7 erreurs critiques sur la mise en page d’un site web

7 erreurs critiques sur la mise en page dun site web shutterstock 562250857 300x200

Il y a tant d’erreurs et d’aprioris sur comment fonctionne et à quoi sert une page. Nous avons notre vision en tant que visiteur. Quand nous passons de l’autre côté c’est une autre histoire. C’est pour cela que je vous ai répertorié les 7 erreurs critiques sur la mise en page d’un site web.

  1. Penser que les visiteurs entrent par la page d’accueil

La page d’accueil n’est pas plus importante que les autres. Les gens accèdent à votre site par les pages qui les intéressent. Vous devez donc prendre en considération que chaque page doit être comme une page d’accueil. Elle doit permettre d’avoir accès facilement à l’information que le visiteur cherche.

  1. Oublier de mettre un appel à l’action

Beaucoup de site internet ne demande rien à leurs visiteurs. Votre objectif doit être de mâcher le travail à vos visiteurs, ils doivent avoir une seule chose à faire : cliquer.

Vous pouvez proposer systématiquement des boutons pour acheter vos produits ou services, prendre contact, etc.

 

  1. Avoir un site qui parle que de votre entreprise.

Beaucoup de site internet parlent d’eux et uniquement d’eux. Les visiteurs ne se sentent pas concernés.

Votre site doit être centré sur vos clients. Vous devez donc vous mettre à la place de vos clients et parler de leurs problématiques, leurs besoins, leurs envies.

Il faut ensuite leur montrer dans vos pages que vous comprenez leurs envies, besoins, problématiques. Et puis pourquoi vous arrêter en si bon chemin ? Vous pouvez également parler des solutions que vous proposez.

  1. Ne pas analyser les mots clés en amont

Ne pas cibler de mots clés précis est une erreur qui vous empêche d’avoir du trafic régulier chaque jour. Quitte à passer du temps pour rédiger un article, autant faire en sorte que Google le propose aux internautes.

Pour chacun de vos articles, choisissez un mot clé pertinent qui a des recherche dans Google.

Pour aller plus loin, notre outil permet de vous donner le volume et si vous avez une chance d’atteindre la première page de Google.

  1. Ne pas spécifier les bénéfices de vos produits / services

En ne mettant pas les bénéfices de vos produits/services, vous ne donnez aucune raison à l’internaute d’acheter sur votre site internet.

Vous devez mettre les 2/3 principaux bénéfices de votre produit/service dès le début de vos pages de vente. Le visiteur a peu de temps, votre objectif est de lui servir les informations sur un plateau.

Par exemple, sur notre page d’inscription à notre test vous savez clairement les 3 bénéfices clés si vous l’utilisez.

C’est également un moyen de se différencier de la concurrence. Montrer ce que vous proposez de mieux ou de différent. Evitez d’être un site lambda.

  1. Ajouter des choses inutiles

Vos lecteurs ont très peu de temps à vous accorder alors maximisez vos chances d’apporter de la valeur en étant clair.

Vous devez avoir un objectif pour chaque page. Toutes les informations qui sont sur votre page doivent servir ce but.

Exemple, si vous utilisez un nuage de tags ou des illustrations qui n’apportent rien à la vente, alors il faut les supprimer.

  1. Penser au graphisme avant tout

Si un minimum de graphisme est appréciable, des sites très moches comme le bon coin et amazon cartonnent parce qu’ils ont placé les bons messages avec les bons liens aux bons endroits.

Il faut passer plus de temps sur le contenu et le parcours de vos clients (sans le menu) et mettre plus de budget dans votre communication une fois le site en ligne.

En savoir plus :

Vous avez ici des bases que toute TPE et PME doivent respecter pour la mise en page de votre site web. Ces règles sont clés pour votre réussite sur internet. Si vous y dérogez, votre site sera moins efficace, c’est 100% garantie.

Nous pouvons vous aider là dessus si vous avez des questions : laissez nous un commentaire ou testez gratuitement notre solution.

 

Crédit Photo : Shutterstock

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog