Publié le 14/06/2017 dans

Adwords Google : un outil au service de votre entreprise.

Adwords Google : un outil au service de votre entreprise. shutterstock 312342959 300x200

 

Votre site internet n’attire pas encore suffisamment d’audience ? Vous souhaitez développer cette dernière en incitant le public à visiter celui-ci ? En complément d’un travail de fond sur le référencement naturel de votre site internet le programme Adwords Google peut être une bonne solution. La publicité est un bon outil complémentaire au SEO puisqu’il permet en payant d’être automatiquement sur la première page.

 

Adwords : un programme de publicité made by Google.

Le moteur de recherche Google n’a plus à faire ses preuves aujourd’hui : il est utilisé par tous. Le lieu est donc idéal pour implanter une publicité qui fera rebondir l’activité de votre entreprise. Le programme Adwords de Google est un programme de publicité sur Internet, simple à utiliser.

 

La problématique des publicités sur Google.

Vous l’aurez compris, Google n’est pas un moteur de recherche comme les autres. Chacun peut y faire une recherche différente, et il n’est donc pas possible d’y implanter des publicités communes à tous. Pour ce faire, le géant américain a développé Adwords, dont le principe de fonctionnement est la reconnaissance des mots clés.

Afin de proposer la publicité idéale et concordante avec la recherche de l’utilisateur, Google Adwords reconnaît les mots clés qui sont utilisés par celui-ci. C’est en conformité avec les mots clés intégrés dans la barre de recherche que Google fera apparaître la publicité correspondante. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de bien penser les mots clés choisis pour la campagne publicitaire.

 

Comment sont choisies les publicités ?

Malgré la reconnaissance par mots clés, il n’y aurait pas suffisamment de place pour tous sur Google. Pour palier à ce problème, l’entreprise procède par enchère : les annonceurs doivent proposer le prix le plus élevé pour que leur publicité soit proposée à l’utilisateur qui compose les mots clés correspondants.

Le système Adwords peut donc parfois s’avérer très onéreux, mais offre une véritable visibilité en s’intégrant directement sur la première page google quand chaque utilisateur tape la bonne combinaison de mots clés.

 

Pourquoi travailler avec Google Adwords ?

En dehors de la mémorisation des mots clés, le mécanisme de publicité de Google est personnalisable en fonction de nombreux critères : la langue de la saisie, la zone géographique dans laquelle se trouve la personne qui a saisi la recherche…

D’autres avantages tels que les options de facturation ou la mesure rapide de l’audience réalisée par les publicités permettent à l’entrepreneur de se rendre compte de l’impact qu’a pu avoir sa campagne, et de rediriger cette dernière si nécessaire.

 

Comment organiser sa campagne publicitaire ?

Pour réussir sa campagne publicitaire Adwords, il sera nécessaire de vous mettre dans la peau de l’utilisateur. Quels sont les mots clés que ce dernier utilisera pour effectuer sa recherche et trouver votre entreprise ? Ce choix des bons mots clés sera déterminant pour la réussite de votre campagne publicitaire.

Une fois la campagne lancée, utilisez tous les outils mis à votre disposition par Google pour suivre cette dernière et opérer les modifications qui sont nécessaires. Cela vous permettra d’optimiser votre campagne et d’avoir plus de chance de rendre votre publicité visible par les internautes.

 

En tout état de cause, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul à travailler sur le net et qu’il existe d’autres moyens pour accroître votre visibilité. Notamment si vous souhaitez être sur la première page sans payer, vous pouvez mettre en place une stratégie de référencement naturel. Chez Neocamino, nous vous proposons gratuitement un audit pour analyser le référencement de votre site internet et pouvoir vous donner des conseils personnalisés.

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog