Publié le 16/03/2017 dans

Comment apparaitre sur google map ?

Comment apparaitre sur google map ?  shutterstock 509239006 300x200

Il est aujourd’hui impératif pour tout entrepreneur d’avoir une visibilité sur le web. Pour cela, il existe différents moyens comme le site web, le blog, les réseaux sociaux… Il y a également Google Maps utilisé par les internautes pour identifier et localiser un commerce ou un prestataire de services.

L’utilité de Google Maps

C’est une source d’information pour l’internaute qui participe à votre notoriété sur le web. Pour cela, il faut soigner la présentation de son entreprise.

Une source d’information contribuant à votre notoriété

Par rapport à d’autres services, Google Maps a l’avantage de fournir directement des informations d’ordre pratique à l’internaute telles que le nom de l’entreprise, le service fourni ou encore l’adresse. Concrètement, s’il est à la recherche d’un restaurant, vous avez tout intérêt à ce que le votre site figure sur Google Maps, de préférence en tête de liste.

 

De plus, ce service est utilisé par les internautes pour laisser des commentaires sur les entreprises. C’est donc l’occasion de faire de la publicité à moindre frais en générant une e-réputation de qualité. Dès lors, la question se pose : comment apparaitre sur google map ? Rien de plus facile. En plus, cela est rapide et gratuit.

Soigner sa présentation

Veillez à rédiger avec soin votre présentation. En effet, c’est le premier descriptif de l’activité et de l’entreprise sur lequel tombe l’internaute. Elle doit donc être à la fois synthétique, informative, intelligible, attrayante et contenir les bons mots-clés. N’hésitez pas à prendre votre temps et à bien réfléchir avant de rédiger.

 

Par ailleurs, il ne faut pas négliger les photos. Vous pouvez en afficher 17 au total. Elles rendent votre fiche attractive et participe au référencement (pensez à nommer les photos en rapport avec votre activité).

 

Pour finir, Google vous envoie un code par courrier postal pour bien vérifier que vous êtes le propriétaire de l’entreprise. Il ne reste plus qu’à le rentrer pour que votre fiche apparaisse dans Google Maps.

Apparaître sur Google Maps

Nous allons vous indiquer la procédure à suivre avant de vous révéler quelques astuces pour optimiser son référencement.

La procédure

Google Maps est un service Google. Il requiert donc d’avoir au préalable un compte Google. Pour cela, il suffit de se rendre sur « Gmail » et de créer un compte. Puis, rendez-vous sur la page « Google My Business ». Vous devez cliquer sur le bouton bleu « inscrire mon entreprise sur Google ». Faites une recherche afin de vous assurez que le nom de votre entreprise ne figure pas dans Google Maps. Allez ensuite sur « ajouter mon établissement ».

 

Vous êtes alors sur la page de la fiche de votre société. Prenez le temps de rentrer les informations demandées : le nom de l’établissement, l’adresse, le code postal, la ville, le numéro de téléphone, la catégorie de l’activité de la société… Cliquez sur « continuer ». Vous devez mentionner le lieu de fourniture du service ou des biens. S’il est large, vous pouvez étendre le rayon de la localisation.

 

Il faut également signaler l’accueil ou non des clients en magasin. En continuant et en confirmant les informations rentrées, on est redirigé sur la fiche d’entreprise. Il faut alors la compléter avec l’URL du site web (si vous en avez un), la ou les catégories dont relève l’activité, les horaires d’ouverture, la présentation de l’entreprise, les photos …

Optimiser son référencement Google Map

Il est conseillé de compléter son profil à 100 %. Il convient donc de n’omettre aucun champ et de profiter au maximum des possibilités qu’ils offrent. Ainsi, l’activité peut relever de plusieurs catégories (12 au maximum). Il est recommandé d’en employer le plus possible afin de maximiser les chances d’apparaître dans les requêtes des internautes.

 

C’est l’occasion de tester les différentes catégories pour voir quels résultats on obtient et sont les meilleurs. Cela permet de se positionner par rapport à ses concurrents et de choisir les bonnes catégories. À ce titre, il convient de faire apparaître l’activité à côté du nom de la société.

 

À vous de jouer !

Crédit photo : Shutterstock.com

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog