Publié le 04/09/2014 dans , , ,

Qu’est-ce qu’une landing page réussie ?

Qu’est ce qu’une landing page réussie ? photo 1223567990097 1 0

Vous avez entendu parler de Landing page mais vous ne savez pas très bien ce que c’est exactement ? Vous voulez savoir comment ça marche la landing page pour trouver des clients par internet ? C’est vrai que c’est une question qu’il faut éclaircir vite puisque la landing page est un outil très efficace. Voilà un moyen de vous constituer une base de donnée clients. Let’s go !

 A quoi ça sert ?

La landing page sert à convaincre vos prospects de devenir vos clients. C’est un moyen de faire de la pub et dans le même temps convertir. La landing page se présente sous cette forme pour Neocamino :

Qu’est ce qu’une landing page réussie ? Capture d’écran 2014 08 20 à 18.09.38 1024x528

Comment la construire ?

Pour faire une bonne landing page il faut :

  1. Une problématique client : Un problème que se pose le potentiel client. Cette problématique va se transformer sous la forme de mots clés dans les moteurs de recherche (Bon traiteur paris 16°)
  2. Une proposition : Votre accroche doit être percutante et ressortir par rapport au reste du texte pour capter l’attention du prospect. Celle-ci correspond à la réponse à sa problématique.
  3. Un message qui correspond : Vous avez fait un sans faute avec votre accroche, alors ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Il faut à présent le convaincre avec un petit texte qui accompagne l’accroche. Utilisez des mots clairs, soyez concis. Le plus difficile c’est d’arriver à en dire le plus en un minimum de mots. Le but de ce message est de convaincre que vous êtes expert dans votre domaine.
  4. Un appel à l’action : Vous voilà avec un prospect convaincu mais pas encore client. Le bouton d’appel à l’action le pousse à devenir client. Il inscrit ses coordonnées et profite de votre expertise.

Comment la diffuser ?

Un mot clé : Si votre mot clé optimisé sur votre landing page est beaucoup recherché (cf  bien se référencer) et vous êtes en tête des recherches Google, vos prospect tomberont sur votre landing page en premier. Il y aura donc plus de chance qu’ils deviennent vos clients. Un mot clé bien référencé est une bonne diffusion, et vous donne de la crédibilité. Le tout est d’être bien référencé. Suivez nos articles sur le référencement ou faîtes appel à nous.

Une régularité : Diffusez quotidiennement votre landing page via les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin, Google+…). Intégrer les communautés cibles est une chose mais à présent, il faut leur montrer que votre expertise est adaptée à leurs besoins. Vos communautés seront ravies de découvrir vos landing page.

Article de blog : Chez Neocamino, chaque article de blog contient le lien vers une landing page (à droite de cet article). Le blog est une bonne façon de convertir des prospects. La plupart du temps, les réseaux sociaux renvoient au blog et le blog renvoie aux landing page.

Comment je fais pour savoir si ça marche ?

Pour les réseaux sociaux, il y a le ROI Facebook et Twitter qui sont des bons indicateurs pour constater si votre landing page est appréciée. Ceci est la première étape et ensuite grâce à Google Analytics vous pouvez suivre les indicateurs clés

Ces indicateurs sont très utiles pour savoir ce qui vous rapporte le plus de prospects : les réseaux sociaux, le référencement ou le blog. Ou bien encore à quelle heure vous convertissez le plus… Grâce à ces indicateurs vous pourrez optimiser votre influence sur internet et augmenter le nombre de vos clients.

C’est grâce à tout ce réseau via internet que vous trouvez des clients. Savez-vous que l’outil Neocamino permet de créer des landing page ? Si vous êtes intéressés rendez vous sur neocamino .

Crédit photo : Amy Sussman AFP/Gettyimage

Plus d'articles sur : , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • http://redacplug.fr Sophie Lecomte

    Merci pour cet article… par curiosité, comment votre landing page performe-t-elle? Demander le numéro de téléphone est-il un frein?

    • http://www.neocamino.com/ Camille Blaise

      Bonjour Sophie,
      Merci pour votre message :)
      Nos landing pages ont des performances qui diffèrent selon le contenu ou la provenance du visiteur et effectivement la règle du “moins on en demande plus ça fonctionne” s’applique bien !
      Vous en utilisez de votre côté ?
      Bonne journée,
      camille