Publié le 28/08/2013 dans , ,

Le site internet – descriptions & explications !

Le site internet   descriptions & explications !  site internet 300x207

Le site internet, aussi appelé site web, est le coeur de la présence en ligne de votre entreprise. C’est l’outil indispensable par excellence. C’est un ensemble de pages mis à disposition sur votre nom de domaine et stocké chez votre héberger.

Votre site est un outil de présence en ligne important. Ce n’est pas une finalité cependant. En effet un site seul ne sert à rien, il faut déterminer comment vous le mettez en valeur, comment les internautes le trouveront, son rôle dans votre stratégie internet afin d’atteindre vos objectifs. Votre site internet est un outil hautement “modélable” qu’il faut adapter à vos spécificités.

Pourquoi créer le site internet de votre entreprise?

Votre site internet sera la plaque tournante de votre stratégie en ligne. Ainsi, si vous avez des ambitions sur internet, avoir un site internet est devenu quasiment indispensable.

Votre site peut vous permettre de :

- Valoriser et crédibiliser l’image de votre entreprise

- Trouver des prospects qualifiés

- Vendre vos produits ou services en ligne

Les éléments d’un site internet

Lorsque vous visitez un site internet, vous remarquez d’abord trois éléments :

- le contenu du site : les textes, photos et videos sur le site. C’est le noyau du site, ce pour quoi il a été construit, le contenu doit donc être ce qui ressort quand on regarde un site.

- le design : le “look”, le graphisme, ce qui donne à votre site l’identité de votre marque

- le nom de domaine : c’est l’adresse du site.

Certains éléments ne se remarquent pas, sauf s’ils sont défaillants :

- la technologie : ce qui traduit la page d’un langage de programmation en un élément consultable par tous. Un site dont la technologie fonctionne mal s’affichera avec des erreurs.

- l’hébergement : l’endroit ou est stocké le site et qui lui permet d’être accessible sur internet. Un site sans hébergement ne sera pas visible.

- l’ergonomie : la structure du site et l’organisation des pages, ce qui fait qu’on trouve l’information qu’on veut quand on la cherche. Un site non ergonomique est frustrant à naviguer et perd trop de visiteurs.

Enfin, la plupart des sites aujourd’hui sont équipés d’un CMS (système de gestion des contenus) qui permet au propriétaire du site de modifier lui même le contenu du site sans connaissances techniques.

Le site internet étant au centre de votre présence en ligne, il intègre parfois d’autres outils internet comme par exemples un blog et des éléments de réseaux sociaux.

Lectures complémentaires :

Les 5 compétences nécessaires pour créer un site pro

Assembler les compétences pour créer un site pro

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • SEO Offshore

    Il faut parler aussi du référencement (SEO) !