Publié le 26/09/2013 dans

Les 5 outils indispensables pour votre blog

Les 5 outils indispensables pour votre blog 5363515039 c05e9fc9b9

Ça y est ? Vous vous lancez dans la grande aventure du blog ? Des tas d’idées vous viennent en tête, vous avez de quoi remplir des pages et des pages ? Mais voila comment optimiser le tout pour être sur d’avoir le succès que vous méritez ?

Pas de panique, tout est une question d’organisation ! Voici quelques outils qui devraient vous permettre d’y arriver.

1 – Gérez votre blog via une plateforme

Choisissez une plateforme de création de blog, pourquoi pas  WordPress ou Tumblr ? Elle vous permettra la mise en route de votre blog, puis de fournir du contenu régulièrement, liens, vidéos, photos, etc…

 

2 – Evaluez votre audience avec Google Analytics

Cela va vous permettre un suivi sur le trafic de votre site, savoir quels articles marchent, d’où viennent vos visiteurs, combien de temps ils sont restés, etc.. Un outil indispensable pour gérer votre blog, votre le but étant de gagner en visibilité.

 

3 – Gardez un oeil sur vos nombreux réseaux sociaux avec HootSuite

C’est bien connu, pour être visible sur la toile, vous devez être PARTOUT : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, ajoutez à cela votre fameux blog et vous voila en pleine prise de tête a gérer tout vos comptes !  Pas de problème HootSuite, est l’Application qu’il vous faut ! Elle vous permettra de partager, travailler à plusieurs, faire de la veille, suivre les actus, sur tout vos comptes et en même temps !

4 – Restez en contact avec une newsletter

Ecrire des articles c’est bien, mais le faire savoir c’est mieux ! Tenez vos lecteurs au courant des dernières publications parues sur votre blog, ils apprécieront d’autant plus s’ils sont de fervents adhérents de vos posts.

Vous en retirerez des bénéfices, cela génère du trafic donc augmente votre visibilité, et en prime vous pourrez récupérer quelques précieux mails. N’hésitez à faire figurer sur votre blog une phrase comme “Recevez nos meilleurs conseils pour… une fois par semaine” plutôt qu’un “Abonnez-vous à notre newsletter” qui ne donne pas envie.

5 – Attirez l’oeil avec Compfight

Un ou deux éléments visuels sont un plus pour votre article (aussi bon soit-il). N’hésitez pas à glaner des images sur Compfight, ou sur Google Images (en filtrant les images libres de droits).

Très à la mode et assez parlante vous pouvez aussi créer une infographie, assez ludique et moins barbante que du texte pur. Voici quelques applis sympa qui vous permettront de vous y mettre : Visul.ly, Infogr.am, Easel.ly.

Vous voila près à affronter la Blogosphère avec ces quelques outils indispensables pour votre blog. Et si vous ne savez pas quoi écrire sur votre blog, nous pouvons vous aider chez Neocamino !

Crédit Photo : Jim Pennucci 

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog