Publié le 27/02/2014 dans ,

Pourquoi créer un site web mobile ?

Pourquoi créer un site web mobile ? 3899945621 d96507fb6a

Votre marque est présente sur internet grâce à votre site web et vous permet déjà de toucher une cible clientèle non négligeable. Pourquoi ne pas envisager d’approcher encore plus de prospects en élargissant votre visibilité sur la toile ? La manœuvre est pleine de sens avec l’évolution du marché de l’internet mobile (smartphone et tablette) et il apparaît donc tout à fait justifié de créer un site web mobile. En voilà des raisons plus qu’évidentes.

Plus de visibilité grâce aux mobinautes

Le marché de l’internet est rendu accessible partout, tout le temps et sur tous supports. Pour les marketeurs, on parle de notion ATAWAD (Any Time, Any Where, Any Device). Le temps de la consultation sur PC à la maison ou, quand le temps le permettait, au travail est dépassé et les internautes ont besoin de consulter l’information en temps réel, pour optimiser leurs temps et ne pas passer à côté des meilleures offres. Ainsi vous pouvez faire le choix d’adapter votre site internet pour en faire un site web mobile ou de mettre à disposition une application mobile vous offrant plus de visibilité.

Ces chiffres vous aideront peut-être à envisager cette adaptation qui portera ses fruits pour votre acquisition de client. Le Digital Day organisé par Med&Com à Alger le 11 janvier 2014, a dévoilé des prévisions établies par Cisco White Paper pour 2017:

  • 10 milliards d’appareils connectés
  • La vitesse de connexion sera multipliée par 7
  • Le trafic data (3G/4G) va être multiplié par 18

Avez-vous envie de vous priver de ces internautes pour votre activité ?

Plus de fidélité et de proximité

Ne voyez aucun affront, de la part de vos clients, quant à la consultation de leurs smartphones lorsque vous le renseignez sur vos produits en magasin. Les différents canaux de communication sont à optimiser pour faire vivre votre marque. Nombreux sont les clients à prendre et envoyer des photos de produits, demander l’avis de leurs amis ou bien encore scanner les codes barre pour ne rater aucun détail technique. La cohérence des informations que vous diffusez selon les canaux de distribution est primordiale pour la perception de vos clients. Vous serez peut-être confronté au showrooming, ce qui signifie que certains de vos clients font du repérage en boutique pour ensuite acheter sur internet. Votre enjeu est de faire vivre votre boutique pour apporter de la valeur ajoutée aux visites de vos clients et offrir une expérience qui les fera revenir chez vous (dégustation en magasin, possibilité de retrait des achats fait sur internet “click and collect”, proposez des avantages clients en aimant votre page Facebook…). En sens inverse, invitez les à venir profiter de ces événements ou offres directement en boutique : online to offline.

Plus de conversion et de chiffre d’affaires

Optimiser vos chances de répondre aux attentes de vos clients en leur offrant des connexions à tout moment servira la croissance de votre chiffre d’affaires, qui sera corrélée à l’expérience de vos clients. L’expérience mobile est aussi liée aux informations que vous diffusez, qui sont plus ciblées que sur votre site internet de base. Créer un site web mobile permet d’augmenter le nombre de pages vues et diminue le taux de rebond, généralement dû au temps de chargement des pages. Pour ces raisons, le mobinaute sera plus enclin à acheter chez vous, à condition que vous négociez ce virage avec et pour lui.

Comme nous l’avons donc vu, être présent sur divers canaux de communication, et notamment en ayant pris la décision de créer un site web mobile, vous offre donc plus de visibilité, fidélise vos clients et par voies de fait, augmentera vos taux de conversion, donc votre chiffre d’affaires. Vous avez tout à y gagner. Foncez !

Crédit photo : Yahoo! – Service de presse

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog