Publié le 12/06/2015 dans , ,

4 conseils pour référencer son site internet sur la durée !

4 conseils pour référencer son site internet sur la durée ! shutterstock 226628683 300x239

De nombreux articles sur ce blog vous explique comment référencer son site internet, en choisissant bien ses mots clés, en adoptant les bons outils… Aujourd’hui, je vous propose un article qui traite du référencement et de sa gestion sur du long terme car le référencement n’est pas une chose fixe. Vos mots clés sont soumis à la loi de la demande des internautes. Voici donc les conseils que je peux vous donner pour référencer son site internet sur la durée !

Analysez régulièrement vos mots clés

Les expressions clés sont la base de votre référencement et donc de votre trafic. Pour gérer et référencer son site internet dans la durée, vous devez toujours avoir un oeuil sur le trafic généré par votre site et/ou votre blog. Si vous remarquez que certaines pages qui généraient du trafic voient leur chiffre diminuer, votre référencement peut être mis en cause ! Pensez donc à faire une mise au point de manière régulière, par exemple une fois par mois ou une fois par trimestre.
Si votre trafic baisse, allez sur Adwords, tapez le mot clé sur lequel votre page est optimisée. Regardez les résultats. Si vous voyez que le volume de recherche baisse c’est que votre mot clé n’est plus pertinent pour vous. Vous pouvez donc choisir une autre expression voisine pour votre page.

Pour bien choisir cette nouvelle expression clé et référencer son site internet, c’est simple, vous devez :

- Analysez le volume de recherche. C’est le nombre de fois où un mot clé est recherché par les internautes sur un mois donné.

- Analysez la concurrence de ce mot clé. Tapez-le dans Google, et regardez les résultats. Si vous êtes face à des médias de renoms et des entreprises internationales, ce mot clé n’est pas pour vous. Si vous voyez vos concurrents directs, des TPE, PME, foncez !

- Analysez la pertinence : il faut que ce mot clé vous apporte un trafic de qualité. C’est à dire des internautes intéressés par vos prestations et qui pourraient se transformer en client.

 

Choisir une structure sur laquelle vous pouvez intervenir

Afin de pouvoir intervenir efficacement sur votre référencement et le gérer sur la durée, pensez à choisir un site sur lequel vous pourrez opérer facilement les changements d’expression clé. Car pour optimiser une page sur un mot clé, celui ci doit être mis à différents endroit de votre page web :

- Le titre

- l’URL

- Les 140 premiers caractères de votre texte

- Votre méta description

- Et 3-4 fois minimum dans votre texte

Pour pouvoir bien référencer son site internet dans la durée, vous devez être en mesure d’intervenir sur votre site pour gérer ces différents aspects.

 

Les effets du référencement visibles à long terme

Référencer son site internet, c’est un peu comme un marathon, il faut tenir sur la durée ! Ne vous attendez pas à voir votre site sur la première page de Google demain. Il faut compter quelques mois pour voir les résultats de son référencement payer. Soyez donc rigoureux et surtout patient. Vos efforts paieront bien !

 

Le changement de site et le référencement

Au fil du temps, vous serez sans doute amené à refondre et changer votre site. La question que vous pouvez alors vous demander : est-ce que mon référencement sera toujours efficace? La réponse est oui ! Changer votre site, s’il reste optimisé donnera un nouveau contenu au moteur de recherche. Si vos mots clés sont toujours pertinents et avec un bon volume de recherche, votre site vous apportera toujours du trafic. Il est possible que vous observiez une petite baisse de trafic au début, mais cela est tout à fait normal !

 

Voici donc les éléments à prendre en compte pour pouvoir référencer son site internet sur la durée. Si vous avez des questions, posez-les nous, nous y répondrons avec plaisir ! 4 conseils pour référencer son site internet sur la durée ! icon smile

 

 

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog