Publié le 12/07/2017 dans ,

Votre site commercial pour faire décoller votre activité

Votre site commercial pour faire décoller votre activité shutterstock 575047042 300x200

Pour ceux et celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure du web via un site commercial destiné à vendre des produits et / ou des services, il est important de définir votre stratégie pour atteindre vos objectifs. Qu’il s’agisse d’un site commercial ou e-commerce, nous vous proposons un guide pratique pour vous accompagner dans votre projet.

 

A chaque besoin son type de site

Dans le domaine de la communication digitale, il est important de bien distinguer les sites personnels et professionnels. Ces deux concepts répondent à des attentes bien précises : il en est de même pour leur conception et de leur réalisation.

En effet, on ne réalise pas un site commercial de la même façon qu’un blog, votre but est différent. Il faut avant tout penser à définir les rubriques, l’architecture de l’information, l’ergonomie et anticiper la logique de navigation.

Si vous avez un projet qui va dans ce sens et vous n’avez pas forcément énormément de moyen il vous est conseillé de faire ce travail par vous même. Vous pouvez notamment faire appel à des solutions comme Jimdo qui vont vous permettre pour un faible coût de créer un site design. Sachez juste que cela vous prendra votre temps et non votre argent pour la conception.

 

Qui peut créer un site commercial ?

Le site web commercial peut être mis en place par :

  • ceux et celles qui viennent de créer leur entreprise et qui souhaitent vendre leurs produits / services en ligne

  • les travailleurs indépendants qui souhaitent promouvoir leurs services sur un marché

  • ou encore les entreprises qui souhaitent développer leur notoriété sur internet et toucher de nouveaux consommateurs.

 

Fixez vous un objectif

A la création de votre site web, la première étape est de vous fixer un objectif de départ pour donner la ligne directrice à votre site. C’est un axe stratégique primordial pour vous démarquer de la concurrence et des sites similaires qui véhiculent le même type de contenu ou qui vendent la même catégorie de produits que vous.

Pour définir cette objectif, mettez-vous à la place du consommateur et posez vous la question : « pourquoi est ce que j’achèterai un produit similaire sur mon site commercial plutôt que sur un autre plus connu? »

En ayant cet objectif en tête à cache fois que vous modifiez votre site commercial vous allez pouvoir rester dans la bonne direction et garder la cohérence qui vous différencie.

 

Encadrez votre stratégie et fixez vous des limites

Dans la mesure où votre objectif est prédéfini, vous pourrez toucher la cible convoitée de façon plus efficace et plus précise.

Ne perdez pas de vue que dans le cadre du développement d’un site commercial, d’autres sites annexes et / ou complémentaires peuvent être réalisés pour ajouter une valeur ajoutée. Il est notamment intéressant d’avoir un blog qui vous permettra d’attirer de nouveaux contacts qualifiés.

 

Pour aller plus loin :

Au niveau du référencement sachez que vous pouvez faire vous-même votre référencement naturel. Si vous souhaitez être coaché et accompagné, chez Neocamino nous avons développé des solutions pour vous accompagner. Vous pouvez d’ailleurs les tester gratuitement pendant une semaine.

Plus d'articles sur : ,

Création de site internet

abo-blog