Temps de lecture : 6 minutes

À l’occasion des 10 ans de Neocamino, nous avons décidé de regarder un peu en arrière et de vous partager les étapes de ce succès. Revivez la folle aventure Neocaminienne à travers 10 dates clés. Ces moments qui ont marqué l’histoire de Neocamino. Alors montez dans notre DeLorean et attachez vos ceintures, c’est parti !

Sommaire :

  1. Février 2012 – Le commencement
  2. Septembre 2014 – Neocamino devient un Gone
  3. Mars 2015 – Un troisième associé
  4. Octobre 2015 – Et on s’agrandit
  5. Septembre 2016 – Entrée en piste des Foliweb
  6. Août 2017 – La conquête de la Provence
  7. Octobre 2018 – La remise en question
  8. Juin 2020 – Toujours plus loin
  9. Juin 2021 – Un nouvel appel à projet remporté
  10. Mai 2022 – Nos nouveaux bureaux

Février 2012 – Le commencement

ancienne-publication-neocamino

Comment faire une rétrospective sans parler de 2012. C’est à ce moment-là que tout a officiellement commencé. Non pas que Neocamino ait vu le jour en quelques mois seulement. Après mûres réflexions et surtout quelques démarches administratives, la société a officiellement été créée  le 14 février 2012!

Septembre 2014 – Neocamino devient un Gone

publication-neocamino-1

Pour ceux qui ne passent pas leurs week-ends à arpenter les quais du Rhône ou le parc de la tête d’Or : Un Gone c’est un Lyonnais. Alors si vous avez un peu entendu parler de Neocamino par le passé, vous savez que l’entreprise se situe à Lyon, mais pas depuis toujours. Eh non, Neocamino n’est pas né Lyonnais, il l’est devenu ! Après quelques années passées à Paris, les locaux et les associés sont arrivés dans la capitale des Gaules.

Mars 2015 – Un troisième associé

les-trois-associes

Camille et Adrian, les fondateurs de Neocamino ont rencontré JB en 2004 pendant leurs études. Dix ans plus tard, Jean-Baptiste prenait part à ce projet en rejoignant avec Neocamino. Le but de ce projet était d’automatiser la publication sur les réseaux sociaux. Quelques mois plus tard, la bonne équipe a décidé de s’associer officiellement

Octobre 2015 – Et on s’agrandit

ancienne-banniere-neocamino

Après l’arrivée d’un troisième associé, Neocamino a continué de s’agrandir en embauchant sa première salariée. Il en faut du monde pour accompagner au mieux nos clients sur toutes leurs problématiques. Alors, on embauche de nouveaux talents pour enrichir notre offre. Et aujourd’hui, ce sont plus de 45 personnes qui travaillent à la réussite des entreprises sur le digital.

Septembre 2016 – Entrée en piste des Foliweb

En 2016, Neocamino s’associe avec l’Afnic et Jimdo pour lancer les Webmarketing Days. Vous n’en avez pas entendu parler ? C’est parce que ces ateliers sur le digital ont rapidement changé de nom pour devenir les Foliweb. À leurs débuts, les Foliweb faisaient partie intégrante de Neocamino. Mais aujourd’hui, elles sont indépendantes depuis quelques mois. Elles ont bien grandi, elles aussi, depuis le temps.

Août 2017 – La conquête de la Provence

Cette année-là, Neocamino remporte, avec la Team Web, l’appel à projet Digishop de la CCI de Marseille-Provence. Cette opération visait à accompagner la transformation numérique de 80 commerçants. Pour l’équipe de conseiller, la fin d’année a été mobile. Voyage en train, en bus, réservation d’hôtel, de gîtes, de voiture… Ils ont sillonné la Provence pour être au plus proche des commerçants.

Octobre 2018 – La remise en question

Si on continue toujours tout droit sans se retourner, on va dans le mur. Alors chez Neocamino, on a fait un énorme Brainstorming avec l’aide de Vincent Moquer. Grâce à ça, on a pu remettre notre offre à plat. On a pivoté pour toujours mieux servir les entreprises et leurs besoins en perpétuelle évolution. 

Juin 2020 – Toujours plus loin

Malgré le COVID, on est resté optimiste. C’est en juin qu’on a décidé de construire et de présenter un nouveau plan de forte croissance. Notre but, faire grandir nos pôles de compétences en continuant d’embaucher pour répondre aux besoins de chacun de nos clients. Mais aussi pour accompagner un plus grand nombre de clients au quotidien.

Juin 2021 – Un nouvel appel à projet remporté

TELM

En 2021, le gouvernement et la BPI ont lancé un appel à projet pour aider les entreprises à se mettre au digital. Et nous l’avons remporté ! C’est de ce besoin mis en avant par les confinements qu’est né “Tous en ligne maintenant ! Avec encore et toujours pour but d’aider chaque entreprise à créer et renforcer sa présence en ligne.

Mai 2022 – Nos nouveaux bureaux

post-demenagement-neocamino

Vous les avez certainement aperçus sur votre fil d’actualité LinkedIn, nous avons emménagé dans de nouveaux bureaux. Un déménagement où chacun de nos collaborateurs a mis la main à la pâte et a témoigné de ses grandes capacités de monteur de meuble IKEA. Ces locaux nous ont permis de mettre en place un véritable espace de flex office.

carte-evenement

Après ces dix ans d’aventure, venez célébrer notre anniversaire en juin 2022 dans toute la France ! Pour marquer ces dix ans, on a décidé de s’associer avec les Foliweb pour faire ce qu’on fait de mieux, vous parler de digital. Venez assister à nos ateliers le 14 juin et découvrez nos locaux le 16 juin pour un atelier/apéro. Retrouvez toutes les informations ici