Temps de lecture : 3 minutes

Il existe plusieurs moyens d’accroître la visibilité d’un site et par la même occasion son trafic. Bien qu’il n’y ait pas de remède miracle ni de solution parfaite qui vous assurera une forte présence et interaction de vos visiteurs.
Cependant, en appliquant certaines règles vous pouvez vous assurer un nombre minimum de visites et ainsi éviter une liquidation. Première étape dans le long processus qu’est l’augmentation du Page Rank et de la visibilité de votre site; que vous soyez particulier, professionnel ou simple fan de blogging.
Dans cet article, vous trouverez les cinq règles qui vous permettront, je l’espère, d’accroître la visibilité et le trafic de votre site.

Les cinq grandes règles pour augmenter votre trafic

Du contenu exclusif, tous les jours tu publieras
La première de ces cinq règles est que tout blog/site passe par une publication quotidienne et une mise à jour du contenu que vous avez déjà publié. L’autre règle à suivre qui est importante aux yeux des moteurs de recherche réside dans le fait qu’il est nécessaire pour vous et votre site que vos contenus soient exclusifs et de bonne qualité.
 
Effectuer un référencement naturel « propre » tu feras
C’est une des règles que l’on retrouve un peu partout, mais pourtant elle n’a jamais été aussi vraie. Afin d’être visible des moteurs de recherche et que les internautes arrivent sur votre site, il est important que vous rédigiez de manière explicite et propre vos produits, à l’aide de titres clairs, de descriptions complètes tout en remplissant convenablement vos mots clés. De plus, le sitemap se doit d’être irréprochable pour que vous puissiez indiquer aux crawlers (robots) de Google où trouver telle ou telle page.
 
Sur les réseaux sociaux tu seras
Les réseaux sociaux sont au cœur des échanges sur le web, il est donc important pour votre site d’y être présent ! Cependant, essayez de ne pas vous éparpiller et de rester concentré sur quelques réseaux en fonction de votre cible. Si vous avez un site de vente de vêtement, il est plus pertinent d’être sur Instagram ou Pinterest pour fidéliser votre audience. Sélectionnez les donc en fonction de votre spécificité.
 
trafic
L’affiliation et l’échange d’articles tu favoriseras
Les moteurs de recherche favorisent la qualité des liens entrants et sortants sur votre site. Afin de gagner un trafic qualifié à court terme tout en améliorant votre référencement et sans dépenser un centime, vous pouvez proposez à des blogger ou des sites sur la même thématique que le votre d’effectuer un échange de liens via un échange d’articles.
Tout le monde est gagnant : vous recevez des visiteurs et un lien d’un blog plus important que le vôtre. Quant au blog il propose du contenu sans avoir à écrire le moindre mot.
 
Des sites satellites tu créeras
Afin de faciliter les échanges de liens sortants et entrants, il existe une technique qui est parfaitement légale et qui ne vous pénalisera pas : créer des sites satellites. Grâce à l’explosion de plateformes de blogging comme WordPress, Over-Blog ou encore Tumblr il est facilement possible de créer un compte. Ainsi, vous pouvez facilement créer des liens d’autorité et pertinents entre vos différentes plateformes pour ainsi accroître votre trafic et votre crédibilité auprès de votre lectorat.