Comment créer un compte Google, et pourquoi ?

TPE

En webmarketing, Il devient de plus en plus difficile de ne pas citer Google lorsqu’il s’agit d’évoquer toutes les techniques d’amélioration de sa visibilité en ligne. 

Principalement parce que Google est le premier moteur de recherche du monde, et qu’il faut, de fait, maitriser toutes les pratiques existantes pour apparaître en première page des requêtes. (En 2022, plus de 75% des internautes ne font même pas défiler la première page entièrement, alors imaginez la deuxième…).

Pour accéder aux nombreuses fonctionnalités proposées par Google, vous devez d’abord créer un compte. Mais comment créer un compte Google ? Quel sont les différents avantages d’un compte Google pour une entreprise ? 

Réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’un compte Google ?

Google, très au fait des enjeux liés au webmarketing et de leurs importances grandissantes pour les entreprises, offre à ceux qui le désirent un certain nombre d’outils et de services très efficaces pour appréhender toutes ces problématiques.

Parmi eux, on trouvera par exemple Analytics, un outil très performant d’analyses détaillées et de mesure de l’audience de votre site (Nombre de visiteurs uniques, nombre de conversions), Google Profile Business (anciennement Google my Business) pour améliorer votre référencement local, Google map (et ses cartes personnalisées), ou bien encore Adwords, autre incontournable dans la définition de votre stratégie webmarketing.

La seule condition pour bénéficier de tous ces outils et services, est de se créer un compte Google !

Créer un compte Google ou un compte Gmail : quelles différences ?

Quand vous créez un compte Google, cela entraîne automatiquement la création d’une messagerie Gmail. Vous pouvez donc choisir de créer un compte Gmail, que vous utiliserez ensuite sur toutes les fonctionnalités de Google.

En revanche, vous pouvez choisir de créer un compte Google à partir d’une autre adresse mail (qui n’appartiendrait pas à Google, comme Outlook).

Comment créer un compte Google ? Les 5 étapes à suivre : 

C’est simple, rapide et surtout gratuit. Voyez plutôt :

1. Rendez-vous sur Google

Rendez-vous sur Google.com et cliquez sur le bouton connexion (en bleu, en haut à droite).

Tapez “Google” sur un navigateur, cliquez sur le site moteur de recherche, puis sur “Connexion” puis sur  “Créer un compte”

2. Renseignez vos informations

Après avoir inscrit vos nom et prénom(s), vous devez choisir un nom d’utilisateur Gmail (vous pouvez également utiliser votre propre adresse e-mail si vous le souhaitez).

Si vous créez un compte pour votre entreprise, vous pouvez par exemple utiliser votre nom de marque !

3. Créez votre mot de passe

Choisissez votre mot de passe. (variez les types de caractères pour plus de sécurité)

4. Complétez les champs supplémentaires

Renseignez le reste des informations demandées

5. Validez les conditions d’utilisation

Acceptez les conditions d’utilisation puis cliquez sur ‘’Étape suivante”

Félicitations, vous avez maintenant accès à l’ensemble des services Google, accessibles depuis tout vos appareils. 

Cet identifiant vous servira pour l’utilisation de l’intégralité les outils cités plus haut ainsi qu’à l’accès à des services beaucoup plus personnels tels que Gmail ou bien Picasa.

Vous souhaitez booster votre visibilité sur Google ? Vous n’êtes pas sans savoir que la création d’un compte Google ne suffira pas. Faites appel aux experts Neocamino pour élaborer et déployer une stratégie digitale adaptée à vos enjeux et objectifs. Contactez-nous.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !


GUIDE OFFERT

Trouver des clients par internet

Qu’attendez-vous pour passer à la prochaine étape ?

Bénéficiez d’un échange sur votre stratégie.