Temps de lecture : 3 minutes

Vous avez créé un compte Instagram dans le but d’apprivoiser l’application et de voir si elle convenait pour la communication de votre entreprise. Cependant, vous vous êtes rendu compte que votre cible n’est pas sur ce réseau social en particulier et qu’il était donc plus judicieux pour vous de supprimer votre compte Instagram ?

Dans cet article nous vous dévoilerons comment supprimer votre compte Instagram. On vous guide pas à pas dans cette manipulation : elle est désormais faisable depuis l’application ou depuis le site internet de l’application. 

Sommaire :

  1. Comment supprimer définitivement votre compte Instagram 
  2. Comment désactiver votre profil Instagram

Comment supprimer définitivement votre compte Instagram 

Si vous souhaitez supprimer votre compte Instagram, l’application propose une manipulation très simple à faire. Vous devrez soit copier-coller le lien suivant : https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/ dans votre navigateur sur un ordinateur ou sur un mobile. 

interface-supprimer-compte-Instagram

Vous n’avez plus qu’à vous connecter à votre profil Instagram et donner la raison de la suppression de votre compte. 

supprimer-compte-Instagram

Vous pouvez aussi passer par le support d’Instagram qui vous guidera sur la même page. 

La manipulation sera la même peu importe que vous soyez sur un smartphone ou sur un ordinateur.

parametres-Instagram

Vous pouvez désormais le faire depuis votre profil Instagram ce qui n’était pas encore le cas il y a quelques années. Vous devez vous diriger vers les paramètres de votre compte et ensuite cliquer sur l’onglet compte et accéder à l’onglet “Supprimer le compte” et valider la manipulation.

supprimer-le-compte-instagram

Comment désactiver votre profil Instagram

desactiver-compte-instagram

Lorsque vous désactivez un compte Instagram, il s’agit de la mise en pause d’un compte. En effet, aucun internaute n’aura accès aux contenus que vous avez posté, pourtant ils ne sont pas supprimés. Ici la manipulation peut-être faite depuis l’application. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application et de cliquer sur l’onglet “Supprimer le compte” et il vous sera proposé de désactiver temporairement votre compte. 

Enfin n’oubliez pas lorsque vous supprimez votre compte Instagram, vous n’avez que 30 jours pour changer d’avis avant que votre compte soit bel et bien supprimé. 

À présent, vous connaissez la marche à suivre pour supprimer votre compte Instagram ! 

Pour un accompagnement pas à pas, découvrez notre tutoriel !