Instagram est un réseau social de plus en plus prisé par les entreprises. Effectivement, il permet à de nombreuses marques de gagner en visibilité et de grandir. Pourquoi ? Car un peu plus de la moitié des internautes français utilisent Instagram chaque mois, selon l’étude d’Hootsuite et We are Social ! Aujourd’hui, nous allons voir comment créer votre compte Instagram en quelques étapes. 

Étape 1 Téléchargez l’application Instagram 

telechargez-Instagram

Avant toute chose, il faut d’abord que vous téléchargiez l’application Instagram sur l’Appstore ou sur Google Play Store. Cela vous permettra d’avoir accès à votre profil instagram depuis votre smartphone ou depuis votre tablette. 

Vous pouvez également vous inscrire via le site internet de l’application si vous ne souhaitez télécharger l’application.

Étape 2 Rentrez vos informations personnelles

Interface-Instagram

Une fois que vous avez téléchargé l’application vous tombez sur la page de connexion d’instagram. Il vous suffit simplement de cliquer sur “Inscrivez-vous”. Vous n’avez plus qu’à rentrer vos informations personnelles (nom, prénom,adresse mail, etc.) 

Si vous disposez déjà d’un compte Facebook vous avez la possibilité de vous connecter avec celui-ci. Ainsi, vous éviterez toutes les étapes qui vont suivre. 

Étape 3 Ajoutez votre nom d’utilisateur 

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre nom d’utilisateur, si ce n’est pas un compte personnel nous vous conseillons de prendre le nom de votre entreprise. Ainsi votre cible pourra facilement vous reconnaître. C’est l’une des tâches la plus longue et importante lors de la création de votre compte Instagram. En effet, il se peut que votre nom d’entreprise soit déjà utilisé par quelqu’un d’autre sur Instagram !

Étape 4 Ajoutez une photo de profil 

Enfin, la dernière étape est d’ajouter une photo qui vous représente ou qui représente votre entreprise. Par exemple, il peut s’agir de votre logo. Ainsi vous respecterez la charte graphique que vous avez mis en place, et cela rendra votre compte Instagram reconnaissable aux yeux de tous. 

Enfin si ce n’est pas déjà fait, mettez votre compte Instagram en compte professionnel lorsqu’il s’agit d’un compte pour votre business. Vous aurez accès à plus de fonctionnalités, dont les statistiques de vos publications. Cela vous permettra de faire le point sur les contenus qui marchent !

À présent, vous n’avez plus qu’à publier vos premiers contenus sur Instagram pour booster votre visibilité et débuter votre stratégie digitale

Pour plus d’informations regardez notre tutoriel !

Utiliser-facebook-et-instagram-entreprise-web-marketing