faire de la publicité
Faire parler de soi n’est pas réservé qu’aux grands groupes ! Vous aussi, petite entreprise, vous pouvez trouver des moyens de faire de la publicité ! J’ai donc élaboré un article qui liste des moyens de communiquer à budget réduit.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un moyen efficace de faire parler de soi. Deux options s’offrent à vous :
– Organiser un jeu concours. Les jeux concours ont souvent un effet viral et sont facilement relayés. ça sera l’occasion pour vous d’étendre d’avantage votre cible. Mais pour que votre jeu concours fonctionne, il faut proposer un lot qui vaut le détour. Personne ne relaiera un concours où le lot à gagner n’a pas d’intérêt !
– Faire de la publicité. Les réseaux sociaux sont un redoutable outil publicitaire. Ceci en raison des paramètres précis de ciblage. Vous pouvez calibrer vos publicités selon le sexe, l’âge, la région, les centres d’intérêt. Bref n’hésitez pas à inclure ce support dans votre campagne publicitaire !

Le référencement payant

Le référencement payant dit « SEA » permet d’arriver en tête de Google sur une expression précise. Vous vous rendez sur Adwords et vous achetez une expression clé. Le référencement payant marche au coup par clic. Par exemple si vous avez un budget adwords de 200 euros sur l’expression « graphiste à lyon » qui coûte 2 euros, au bout de 100 clics sur votre lien, votre pub s’arrêtera.

Les journaux locaux

Si vous pratiquez une activité locale, vous pouvez joindre un des journal de votre ville pour vous renseigner sur le prix de ses encarts publicitaires. Il est possible que vous trouviez la perle rare qui offre des tarifs abordables !

La radio locale

Les radios locales ont des créneaux réservés à la publicité. L’avantage c’est que les tarifs sont beaucoup plus abordable qu’une radio nationale ! Mais ne choisissez pas votre radio au hasard ! Soyez sûre qu’elle s’adresse à votre cible pour que votre publicité soit un investissement rentable.

Les medias de niche en ligne

Toujours dans la catégorie d’achat d’espaces publicitaires, les médias de niche sont aussi une solution à exploiter. Faites le tour, sélectionnez ceux où la cible peut être intéressée par votre produit, et proposez de faire de la publicité !

La customisation de tee-shirts et voitures

Un moyen de faire parler de votre boîte, c’est de customiser votre voiture aux couleurs de votre entreprise ! Cela se fait simplement avec des adhésifs. A partir de 20 euros, vous n’exploserez pas votre budget !
Un autre support à personnaliser, c’est vos Tee-shirt ! Si vous travaillez dans des espaces de coworking, vous attirerez à coup sur l’attention ! Des sites comme Vistaprint proposent des T-shirts personnalisés à 10 euros !

L’emailing direct

L’emailing est aussi un outil à exploiter lorsque l’on veut faire parler de soi. Dans ce cas vous pouvez acheter les listes de contacts. Mais attention à bien soigner votre mail et l’objet de celui-ci ! Il faut provoquer la curiosité, l’envie d’ouvrir votre mail !

Les flyers et goodies

Le dernier support mais pas des moindres : le flyer ! Il reste un classique publicitaire et peut se distribuer de diverses façons : sur les voitures, main à main, dans la boîte aux lettres… L’idéal pour ne pas passer inaperçu, c’est de joindre un goodies personnalisé à votre flyer ! Un stylo, une clé USB… Il existe de nombreux sites qui permettent de personnaliser des fournitures à prix abordable !
Crédit photo : ShutterStock

Faire de la publicité sans vous ruiner c'est possible !
Cet article vous a plu?