Créer une entreprise, c’est une chose. Développer sa stratégie de (web)marketing, c’en est une autre.
Si certaines ont la chance de pouvoir profiter des compétences d’un expert en la matière ou encore même d’un stagiaire, toutes les petites et moyennes entreprises ne disposent pas forcément des bonnes ressources en interne.

Plus simplement, vous, créateur et dirigeant, n’avez tout simplement ni les connaissances, ni le temps. Pourtant, c’est le marketing qui distingue une tpe/pme d’une autre, et une entreprise maîtrisant ses outils pourrait bien éclipser la vôtre. Pas de panique ! Effacez donc cet email que vous étiez sans doute en train d’adresser à une énième agence de publicité trop chère. Tout-de-suite.

Le marketing, ce n’est pas sorcier. Avec les bons outils et un accompagnement pas à pas, il est même devenu accessible à tous et peut être assimilé rapidement par vous et vos collaborateurs !

Quel serait l’outil idéal pour gérer vos mails, vos réseaux sociaux et vos contacts en toute simplicité ? Et surtout, quels seraient ses avantages clés pour le développement de votre stratégie marketing ?

Une plateforme performante

ll existe aujourd’hui des plateformes polyvalentes pour centraliser tous les outils dont vous avez besoin pour développer le marketing de votre tpe/pme :

  • Gestion des réseaux sociaux
  • Gestion des emailings/newsletters
  • Gestion du CRM
  • Gestion du référencement

Ces plateformes vous permettent alors de tout gérer plus facilement et vous proposent bien souvent une formation rapide et pédagogique pour apprendre à vous servir des différentes fonctionnalités présentes.
Si vous n’avez pas le temps de vous charger de la gestion des outils marketing, faites bénéficier de cette formation à un de vos collaborateurs.

Une maîtrise de votre communication de A à Z

Avec un outil qui réunit la gestion de vos emailings, de vos points de contact et de vos réseaux sociaux, plus d’excuse pour ne pas développer votre communication sur le web ! Et pour cause, vous avez la main sur toutes vos actions et pouvez par exemple programmer l’envoi de vos newsletter vous même en fonction de votre base de contacts ou de vos posts sur les réseaux sociaux. A vous le pouvoir !

Un apprentissage rapide

Vous ferez sans doute quelques erreurs au début mais apprendre en autodidacte vous sera bénéfique et vous deviendrez très vite un expert de la gestion du marketing de votre tpe/pme.  La plupart des plateformes sont suffisamment claires pour vous permettre de progresser rapidement et de trouver vos marques. Rappelez vous que vous êtes le maître à bord et que vous êtes en mesure de comprendre l’impact de vos actions pour mieux les optimiser ensuite.

Un gain de temps notable

En tant que chef d’entreprise, on n’a pas toujours le temps d’avoir le temps. Avec un outil de gestion complet, planifiez votre communication une fois dans la semaine et laissez la magie opérer. Gardez à l’esprit que des actions marketing bien choisies et mises en place font partie intégrante d’une stratégie commerciale réussie.

Avec un outil polyvalent, vous gagnerez un temps considérable et pourrez ainsi vous concentrer sur d’autres aspects clés de votre business.

Tiens, tiens, après examen, il se pourrait bien que l’outil Neocamino réunisse tous ces critères et puisse vous permettre de gérer tous les aspects de votre stratégie de web marketing pour votre tpe ou votre pme sans vous perdre dans les méandres des internets. Vous pouvez même bénéficier d’un premier diagnostic offert pour mieux comprendre les besoins de votre entreprise !

Trouver des clients par internet - téléchargement-guide