Publié le 03/04/2014 dans , ,

Améliorer son référencement SEO, c’est déjà gagner des clients

Améliorer son référencement SEO, cest déjà gagner des clients 3431433137 1329a1f5cc Antoine Cunin, Vice President & Communication Manager chez Gem En et étudiant à l’Ecole de Management de Grenoble nous livre son point de vue sur le référencement SEO. Nous, chez Neocamino, nous sommes convaincu des bénéfices annoncés.

 A l’heure de développer votre entreprise, la tâche la plus ardue qui se dresse face à vous est de gagner des clients. Dans ce cadre, améliorer son référencement SEO en ligne est un puissant moyen pour acquérir une meilleure visibilité auprès de potentiels futurs clients. Comment transformer les internautes en consommateurs ? Intéressons-nous à cette problématique webmarketing.

Le référencement SEO

Dans cet article, nous allons nous intéresser au référencement SEO et donc la définition du SEO (Search Engine Optimization). Cette technique, dite du référencement naturel, consiste, à partir de mots-clés, à positionner un site web dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Yahoo, …). Le référencement SEO est donc central dans la quête de nouveaux clients. Quels sont ses buts ? En premier lieu, c’est un souci de visibilité. Il s’agit de pérenniser son site web. Plus il est visible et consulté, moins il a de chance d’être déclassé par les moteurs de recherche (Google Panda). C’est grâce à ces mêmes recherches qu’il vous est possible de capter du trafic qualifié sur le web. Enfin, un bon référencement, c’est aussi aux yeux de l’internaute une garantie d’une image d’autorité et de crédibilité. Dans sa tête, les mieux placés sont forcément les meilleurs, d’ou l’intérêt d’améliorer son référencement.

Comment améliorer son référencement SEO ?

Afin de maximiser sa visibilité, il est nécessaire de travailler sur plusieurs plans. Le premier stade concerne la réflexion. Mettez-vous à la place de l’internaute en vous demandant quels sont les mots-clés qu’il est susceptible de taper sur les moteurs de recherche. En identifiant ainsi ses attentes potentielles, il vous sera plus facile de les utiliser dans les pages de votre site internet, à travers des liens, des titres de pages, … Assurez-vous également de proposer un contenu original et de qualité, ce qui améliorera votre classement dans les résultats sur les moteurs de recherche.

A cette dominante de réflexion s’agrège une prise en compte nécessaire d’éléments plus techniques. Ainsi, il vous sera profitable de créer et d’animer un blog qui impliquera vos futurs clients. Attention également aux caractéristiques de votre site web. Le flash, par exemple, n’est pas lu par les moteurs de recherche. Enfin, pensez à placer un maximum de liens redirigeant les internautes vers votre site internet, à partir de vos comptes de réseaux sociaux ou à travers des mentions de votre entreprise sur des webzines par exemple.

Une stratégie de long terme

Mettre au point une stratégie webmarketing de référencement SEO n’est pas une tâche aisée. C’est un véritable travail que votre entreprise doit mener au long cours. En effet, le défi pour les entreprises est de rester positionné sur le long terme. C’est le moyen le plus efficace qui assurera une amélioration continue de votre référencement. Une récente infographie de Digital Marketing Philippines expliquait que ce travail constant était nécessaire, car notamment les moteurs de recherche modifiaient sans cesse leurs algorithmes, que les concurrents continuaient d’utiliser ces techniques et qu’il fallait suivre pour rivaliser avec eux.

D’autre part, le référencement SEO, comme toute stratégie marketing qui se vaille, n’apporte pas de résultats immédiats. C’est pourquoi une stratégie de référencement SEO ne peut se penser qu’à long-terme.

Pour développer l’audience de votre entreprise et ainsi votre portefeuille clients, le référencement SEO s’avère être une stratégie extrêmement payante. Nécessitant peu de moyens mais un travail continu sur le long terme, c’est le  moyen idéal pour soutenir la croissance de votre entreprise. N’hésitez plus, lancez-vous dans le référencement SEO !

Retrouvez Antoine sur Linkedin et proftitez de l’espace commentaire pour nous donner vos observations.

Crédit photo : Paloma Gómez

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog