Temps de lecture : 2 minutes

Mieux que des mots, Neocamino a trouvé pour vous une superbe infographie récapitulant les incontournables pour votre sécurité wordpress. C’est Yassine AÏSSAOUI, Consultant SEO-SEA et Community Manager qui s’est penché sur la question afin de rendre les éléments de réponses accessibles à tous!
sécurité wordpress
Personne n’est à l’abri d’une cyber attaque! Que vous soyez une grande ou petite entreprise, votre site peut se retrouver attaqué et mis hors d’état avant même que vous ayez le temps de réagir. La dernière attaque massive sur WordPress remonde à 2014. Un logiciel malveillant nommé SoakSoak a infecté 100 000 sites crées avec WordPress! Google aurait alors blacklisté 11 000 noms de domaines! Voilà pourquoi, votre sécurité wordpress ne doit pas être un point pris à la légère.
Afin de ne pas perdre le contenu de son site et de préserver son référencement, Yassine nous indique qu’il est essentiel d’effectuer une sauvegarde régulière d’une base de données! Cela vous permettra de gagner du temps au cas où votre sécurité wordpress serait mise à l’épreuve!
Pour une sécurité WordPress optimale, voici les règles élémentaires que nous pouvons reprendre grâce à cette infographie :
– Ne choisissez pas « Admin » comme nom d’utilisateur! Personnalisez l’accès à vos comptes
– Changez régulièrement votre mot de passe
– Choisissez un mot de passe complexe. Pour cela mélanger les chiffres, les lettres, les minuscules et les majuscules
– Mettez toujours à jour votre version de WordPress
– Choisissez un hébergeur qui a une solide réputation vis à vis de sa fiabilité
– Evitez de vous connecter à un service wifi public
 
Voici donc la check-list des bonnes actions à faire pour votre sécurité WordPress! Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous les poser, nous utilisons nous-même WordPress!
 
Infographie : Yassine Aïssaoui
Source de l’article sur Ya-graphic