SEO SEA SEM
SEO SEA SEM, vous avez souvent vu ces acronymes, et mais leur signification reste floue pour vous? Neocamino vous aide à faire le point en vous donnant la définition du SEO SEA et SEM.

Le SEO : la stratégie gagnante sur du long terme

SEO est l’acronyme du terme Search Engine Optimisation. Le SEO est également connu sous l’appellation de « référencement naturel » ! Il s’agit de l’optimisation de vos textes pour les moteurs de recherche. Il s’agit d’une méthode gratuite et accessible à tous! Il suffit de connaître quelques bases et de pratiquer! Le but d’une stratégie SEO est d’être classé dans les premiers résultats de Google sur une requête précise des internautes.
Avec une bonne stratégie SEO, vous remontez dans les moteurs de recherche, doucement mais surement. Et surtout vous serez bien placé sur Google de manière durable. Vous l’aurez donc compris, le SEO est un travail dont les résultats sont visibles à long terme.
Continuons maintenant notre distinction entre SEO SEA SEM, avec la définition du SEA.

Le SEA : le boosteur de votre visibilité sur les moteurs de recherche

SEA signifie Search Engine Advertising, autrement dit le référencement commerciale par la publicité. On parle également de « référencement payant ». Le SEA c’est donc l’achat de publicité sur les moteurs de recherche. La plupart du temps ces achats sont réalisés sur Adwords. Google AdWords va afficher vos annonces sur Google en fonction d’une sélection de mots clés pertinents pour votre secteur d’activité. Ces publicités vont permettre à votre site d’être en haut de la première page de Google. Le paiement s’effectue au coût par clic. Par exemple, si votre publicité vous coûte 4 euros et que vous avez défini un budget de 400 euros, elle cessera lorsque vous aurez obtenu 100 clics sur votre lien sponsorisé !
Nous arrivons maintenant à notre dernier aspect de la distinction entre SEO SEA SEM : le SEM !

Le SEM : la combinaison du SEO SEO et SMO

Le SEM signifie Search Engine Marketing. Il s’agit des activités effectuées en ligne et qui tirent avantage des recherches d’informations sur le web pour générer des profits marketing et commerciaux.
Le SEM c’est donc la combinaison du SEO, SEA et également du SMO (Social media optimisation) autrement appelé référencement social.
SEO SEA SEM, ces termes n’ont maintenant plus de secret pour vous! Afin de les utiliser à bon escient, Neocamino se tient à votre disposition. Posez-nous les questions que vous voulez à ce sujet.
Crédit photo : Shutterstock