soumettre son site à Google
Paré(e) à soumettre votre site à Google ? Avant de valider le fameux bouton « envoyer votre demande », sur la page dédiée de Google, voici trois conseils rapides pour vérifier que tout est ok !

1. Finalisez votre site

Bien avant de soumettre votre site à Google, avez-vous pensé à intégrer du contenu qualitatif ? Non seulement Google a horreur du vide, les pages blanches en premier, mais encore ses robots deviennent de fins lecteurs avides de bons contenus !
En effet, la technologie s’affinant, bannissez les répétitions à outrance de mots-clés, de morceaux de textes copiés-collés de-ci-delà… Soignez vos pages et votre plume en décrivant de manière sincère et précise votre activité. Bref, respectez votre lecteur, et google s’en apercevra !

2. Connaître les critères de base de Google

Une ultime vérification d’usage sur l’architecture de votre site est bienvenue. A commencer par la structure de vos pages : avant de soumettre votre site à Google, vérifiez vos balises titres, meta description et sous-titres notamment. Sur ce point, l’article dédié aux balises meta du blog Neocamino peut vous aider.
De même, avant de vous lancer dans l’aventure comme de sauter à pieds joints dans le référencement naturel de Google, apprenez à nager ! La page de Neocamino consacrée aux tutoriels et aux bonnes pratiques, mais aussi aux enjeux et aux possibilités du référencement SEO dans Google vous aidera à valider les points-clés de votre site web. En complément, le dossier de webrankinfo.com très bien ficelé vous éclairera sur les outils de Google à connaître.
Quant au management effectif, concret des mots-clés comme de l’ensemble des techniques de référencement SEO, les équipes Neocamino peuvent vous accompagner pas à pas ou vous guider vers de bons prestataires pour la conception de sites web… Afin de démarrer du bon pied !

3. Pas toujours besoin de soumettre votre site à Google !

Pourquoi soumettre son site à Google ?
Rien ne sert de soumettre votre site à Google… Si vous partagez régulièrement votre site et ses bonnes pages sur le web, dans les réseaux sociaux et partout où Google passe, ses robots se chargent automatiquement de détecter vos liens, de les suivre et de découvrir l’ensemble de votre site.
 
Bref, si avez assez réfléchi en amont sur le type de contenu de vos articles, les liens internes et externes de vos pages, leur structure et le temps dédié à votre gestion du référencement naturel ; il est inutile de soumettre votre site au Dieu SEO Google !
 
Chez Neocamino, nous avons développé une solution qui vous permet d’être accompagné. Vous pouvez tester gratuitement notre solution pendant une semaine.
 
 
Crédit photo : Shutterstock

Soumettre votre site à Google, mes 3 meilleurs conseils
Cet article vous a plu?