Publié le 07/02/2014 dans ,

3 façons d’augmenter son taux de conversion e-commerce

3 façons daugmenter son taux de conversion e commerce 3360896910 a00585288a

Attirer des visiteurs et faire augmenter le trafic de son site internet est un combat de tout les instants. Il faut donc se poser la question de savoir comment faire de ces visiteurs des acheteurs. Augmenter son taux de transformation permet de faire un bond conséquent en terme de ventes et de chiffre d’affaires. Voici 3 éléments que vous pouvez implementer pour atteindre cet objectif.

Les témoignages clients

Les visiteurs, avant de devenir consommateurs, ont besoin d’être rassurés. Et une des façons d’y parvenir est de publier des témoignages d’anciens clients afin d’atténuer les inquiétudes éventuelles (qui sont normales) de vos visiteurs avant qu’ils ne décident d’acheter. Il est de notoriété publique que les témoignages courts et vagues ont un taux de conversion moins important. Privilégiez donc plutôt les témoignages longs, car plus précis et plus susceptibles de convaincre. Aussi, assurez vous de les afficher un peu partout sur votre site, que ce soit sur votre page d’accueil, “qui sommes-nous” et bien évidemment sur votre page produit. Cela établira un cadre de confort et de confiance dans l’esprit de visiteur, qui sera plus enclin à aller au bout de l’acte d’achat.

La vitesse

Le temps c’est de l’argent, et celui du visiteur est précieux, très précieux. Un site non optimisé en terme de performances peut s’avérer préjudiciable à un degré incroyablement élevé. Il faut que le visiteur puisse naviguer rapidement sur votre site internet, que vos pages s’affichent à une vitesse normale, que les images puissent se charger instantanément de façon à bonifier l’expérience de vos visiteurs. Si ces conditions ne sont pas respectées, la sanction peut être expéditive.

Offrez des promotions

C’est une bonne manière d’inciter vos premiers visiteurs à acheter sur votre site. Pourquoi ne pas offrir 5 ou 10% de réduction à la création d’un compte et pour le premier achat ? En appliquant cette politique promotionnelle, vous gagnez une marge considérable en terme d’image par rapport à votre concurrence mais vous convertirez surtout ces visiteurs en clients réguliers. Un autre moyen de faire augmenter son taux de conversion est de mettr en place un programme de parrainage. Par exemple : si un de vos clients vous recommande à un visiteur, et que ce dernier achète un produit sur votre site, alors il est récompensé. De cette manière vous augmenterez vos ventes et générerez du trafic.

Il existe évidemment d’autres moyens pour augmenter son taux de conversion e-commerce. Cette liste n’est pas exhaustive, nous en évoquerons d’autres dans de prochains articles. En attendant, à vous de jouer !

Crédit Photo : Joss Winn

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog