Publié le 26/08/2014 dans , , , ,

6 façons d’augmenter son taux d’engagement facebook

6 façons daugmenter son taux dengagement facebook taux dengagement facebook

Créer une page facebook, c’est bien, augmenter son taux d’engagement facebook, c’est mieux. Votre principal objectif est d’avoir toujours plus de commentaires, toujours plus de mentions j’aime, toujours plus de partages, en gros, toujours plus d’interactions. Vous devez alimenter régulièrement votre page. Pour cela, plusieurs alternatives existent.

Voici 6 façons d’augmenter son taux d’engagement facebook.

  1. Proposez le concept “Conseils de la semaine”

  • Proposez chaque semaine des mini guides, des conseils concernant votre produit. Utilisez Facebook en tant qu’outil de fidélisation. Pour cela, vous devez garder en éveil vos fans, entretenir une bonne relation avec eux.
  • Vous pouvez faire des tutos par exemple. On apprend plus vite avec des images et des vidéos.

Vous devez être aux petits soins avec vos fans. Plus vous obtenez de j’aime, de commentaires et de partages, plus vous élargissez votre portée sur Facebook. Et donc, votre taux d’engagement facebook sera décuplé.

  1. Publiez les messages de vos meilleurs fans

  • Partagez avec vos fans les mails et les commentaires qui proviennent de votre site et votre blog. Vous pourrez alors acquérir plus de prospects, car vous gagnerez en crédibilité et en notoriété.

En effet, des prospects ont tendance à demander des avis avant d’aller sur tel ou tel site, ils ont besoin de sécurité. Pour cela, ils vont en parler à leurs amis, et ces derniers vous recommanderont par la suite.

Il n’est pas question de faire votre pub, ne publiez pas seulement le message.

  • Au contraire, prouvez votre reconnaissance envers ce fan en lui proposant des promos, cadeaux. Il deviendra par la suite un de vos ambassadeurs : il vous mentionnera sur Facebook, Twitter et autres. Alors valorisez vos fans !
  1. Personnalisez vos jeux concours

Lorsque vous créez des jeux concours (quiz, tirage au sort ou instant gagnant), les personnes qui souhaitent participer veulent d’abord connaître l’enjeu, le résultat, le gain.

  • Dans ce cas, mettez en lien les détails de votre concours : prix, déroulement, durée… Cela aidera également les personnes qui ne vous suivent pas encore.
  • Faîtes des décomptes, invitez vos fans à jouer avant la fin du délai. Donnez-leur envie de participer.
  • Vous pouvez aussi mettre des commentaires sur les pages de vos partenaires pour gagner des prospects. S’ils sont intéressés, ils aimeront votre page, et votre taux d’engagement facebook ne cessera de grandir.
  • Enfin, commentez vos concours, félicitez les gagnants, tentez de savoir ce qui leur a plu et déplu.
  1. Rapprochez-vous de vos fans

  • Posez des questions à votre communauté, vous connaîtrez alors leurs attentes, ce qu’ils préfèrent et ce qui ne les intéresse moins.

Selon Bill Rice de Kaleidico Digital Marketing, 42% des fans aiment une page dans le but d’obtenir des bons de réduction, ou des promos; 41% pour en savoir plus sur une marque; et 35% pour participer à des concours.

Voyez donc ce qui plaît à vos fans grâce aux statistiques proposées par Facebook.

  • De plus, vous pouvez publier des exclusivités de vos produits à travers des images et des vidéos. Ces outils créent de l’engagement (commentaires, likes, partages).
  • Enfin, racontez-leur des anecdotes, des retours de vos clients, montrez votre personnalité. Vous serez plus naturels, et donc plus accessibles. Après tout, vous êtes humain, rien ne vaut de se cacher derrière une image utopique.
  1. Choisissez le moment où il y a le plus d’affluence

Comme je vous l’ai dit précédemment, comparez les statistiques de vos précédentes campagnes, et voyez à quel moment de la journée vous échangez le plus. Testez en amont, voyez pour chaque jour à quelle heure vous recevez le plus de retours. Cela vous fera gagner du temps, et votre taux d’engagement facebook augmentera considérablement.

  1. Prêtez attention à la longueur de vos messages

Utilisez Facebook pour partager des textes courts et compréhensibles. Si vous souhaitez parler de choses un peu plus délicates, dirigez vos fans vers votre blog ou site. Plus vos messages sont courts, plus vous aurez d’interactions (27% de Likes en plus lorsqu’un message ne dépasse pas 80 caractères cf. Bill Rice).

 

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour créer de l’engagement. Allez vers vos fans, nourrissez-les, gâtez-les, récompensez-les, aidez-les, aimez-les. Faîtes les choses bien, et votre taux d’engagement facebook suivra le mouv’.

Crédit photo : misspixels

Plus d'articles sur : , , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • serrurier paris

    Un bon article qui est orienté à la fois pour les grosses structures ainsi que vers les plus petites.
    Il n’est pas simple de savoir comment engager, conserver et divertir en tant que petite entreprise..

    Merci pour ces bons conseils.