Publié le 08/06/2016 dans

Mes 5 citations de freelance SEO à vous répéter toute la journée !

Mes 5 citations de freelance SEO à vous répéter toute la journée ! citations freelance

Il y a beaucoup à apprendre des petites phrases attribuées, prononcées (ou, le plus souvent, écrites) par les freelances SEO qui travaillent dans le domaine du référencement ou plus largement de la communication. Avec un brin d’humour et beaucoup de conscience, ils exposent leur vision du métier. J’ai choisi cinq phrases qui résument parfaitement les bonnes pratiques pour construire au mieux le positionnement de son site internet.

« The best place to hide a dead body is page 2 of Google search results »

Anonyme – « La meilleure planque pour cacher un cadavre, c’est la 2ème page de Google »

Vous savez, cette fameuse deuxième page où seuls les internautes les plus acharnés vont poursuivre leurs recherches ? Si vous voulez multiplier le nombre de visites sur votre site, il faut absolument que vous apparaissiez en première page des moteurs de recherche, qu’il s’agisse de Google ou de Bing, pour les plus connus. Le meilleur moyen de gagner cette course à la notoriété, c’est de bien choisir ses mots ou ses expressions clés. Ce sont elles qui vous permettront de vous faire remarquer et d’être considéré comme un expert par les moteurs de recherche… et ensuite par vos prospects.

Petite astuce : une expression de longue traîne, comme « culture des tomates sous serre » aura d’ailleurs plus de chance d’être pertinente que « tomate ».

« Moi, je suis trafric manager »

Via @Turulillo

Votre site internet doit être utile pour votre entreprise, et générer du chiffre d’affaires. Il ne suffit pas de créer du trafic avec un bon choix de mots clés, il faut que vos visiteurs se transforment en clients. Bien sûr, plus vous avez de visites, plus vous avez de chance d’atteindre un taux de conversion intéressant. Mais il vaut mieux peu de visites qualifiées que trop de visites inutiles.

Faites venir sur votre site vos futurs clients, c’est là que réside la clé d’une démarche gagnante. Donc, inutile de parler de boulangerie si vous vendez des légumes, ce sera une perte de temps pour tout le monde.

Et le temps, vous savez très bien ce que c’est.

« La majorité des ventes ne se font pas car elles ne sont pas proposées »

Jean-Claude Conche, consultant business 

Vous l’avez maintenant compris, utiliser des mots clés qui feront l’objet de recherches de la part de vos futurs clients, c’est la base pour obtenir du trafic dans votre site. Bien sûr, il ne suffit pas de déterminer les mots clés idéaux, il faut aussi proposer le contenu qui répond à ces interrogations. Jean-Claude, moins freelance SEO que coach commercial, vous le dirait mieux que moi encore !

Pour remonter dans les résultats, réfléchissez aux besoins et aux problématiques de vos prospects, et apportez-leur une réponse d’expert. Une réponse détaillée, complète, qui n’est pas uniquement un argument de vente sera mieux référencée qu’une simple publicité ou qu’une brève phrase sans intérêt sur le sujet cité.

Intégrez un « call to action » à la fin de l’article n’est, par contre, pas du tout interdit… voire recommandé !

« Qui seme le link récolte le ranking… »

Via  @kiapp

Pour obtenir une bonne récolte de notoriété, il faut bien semer. Un des piliers du référencement dans les moteurs de recherche s’appuie  sur le nombre de sites qui pointe sur votre page. Une bonne politique de linking se construit en se faisant connaître auprès d’autres sites déjà reconnus comme experts dans votre domaine. Plus il y a de monde qui parle de vous, mieux c’est. Si ces gens sont qualifiés, ce sera encore meilleur pour vous, à tout point de vue.

Obtenez donc les recommandations de spécialistes, rendez-leur la monnaie de leur pièce et, petit à petit, prenez votre envol dans les résultats de recherche.

« Rome ne s’est pas faite en un jour »

Proverbe d’un sage

Toutes ces opérations sont indispensables pour se faire connaître. Elles prennent du temps. Et il ne s’agit pas d’agir une seule fois : la première page s’atteint en ajoutant régulièrement du contenu sur votre site. Ce n’est pas en quinze jours que vous obtiendrez des résultats, il faudra un peu plus de patience.

Les moteurs de recherche, tout comme les internautes, attendront de vous que vous fassiez vos preuves. Soyez régulier, travaillez chaque semaine sur vos contenus et vos mots-clés, obstinez-vous… et vous gagnerez la course contre tous les lièvres d’internet qui disparaissent avant que quiconque n’aie eu l’occasion de se souvenir d’eux.

Crédit photo : Christian Bertrand / Shutterstock.com

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog