Publié le 09/02/2014 dans , ,

Comment faire connaître mon entreprise sur le web

Comment faire connaître mon entreprise sur le web 2617647879 c18c3b877b De l’étape de l’idée de projet, jusqu’à aujourd’hui, vous avez présenté nombre de fois votre projet d’entreprise. La participation à des speed meeting, la préparation de votre speech pour vous présenter en 3 minutes montre en main, lors de soirées networking, ou petit déj’ va vous être utile, et même devenir une formalité pour l’avenir. Ce sont les premiers instants qui donneront envie à votre interlocuteur d’en savoir plus sur vous. Votre méthode est bien rodée et à présent vous vous demandez : « comment faire connaître mon entreprise sur le web ».

Présentez votre entreprise

Que ce soit sur votre site web ou sur des réseaux sociaux professionnels tels que Linkedin, vous avez quelques lignes pour présenter votre entreprise et susciter l’intérêt des visiteurs de votre page. L’internaute doit saisir rapidement ce que votre entreprise propose comme services ou comme produits. La description de votre activité associée à votre logo, doit marquer votre identité auprès de vos clients, vos partenaires et vos concurrents. Linkedin vous offre de la visibilité sur une page entreprise en décrivant votre activité, vos produits et au-delà de ça, stimule une dimension sociale en fédérant une communauté autour d’intérêts communs. Sachez profiter de votre réseau pour vous faire recommander et gagner en notoriété. On pourrait presque aujourd’hui parler de se faire « Linked’er » pour en savoir plus sur une activité, la taille du réseau, etc…

Diffusez du contenu

Comme nous vous le décrivions dans un précédent article, avoir un site vitrine, au même titre qu’une page vitrine sur un réseau social professionnel, doit servir à la conversion, à faire passer à l’acte. Pour faire connaître mon entreprise sur un tel support, je dispose d’un moyen efficace : diffuser du contenu. Vous vous positionnerez ainsi sur les sujets vous inspirant en communiquant sur l’actualité, en écrivant des articles, en diffusant différents types de contenus pertinents qui génèrent de la visibilité et donc de fait, du trafic vers votre site internet. La diffusion de contenu se fait aisément depuis les nombreux sites que vous consultez avec des boutons Linkedin. Les informations que vous partagez sont ainsi visibles par vos contacts Linkedin. Certains manifesteront leurs intérêts en aimant, en partageant ou en commentant votre contenu.

Intégrez des groupes ciblés

Pour exposer davantage votre contenu, rejoignez des groupes influents qui confondent des points de vues de membres et favorisent les mises en relation. Selon une infographie publiée par Powerformula, les groupes sont à hauteur de 79,6% une des fonctionnalités les plus utilisées par les utilisateurs de Linkedin, devant la recherche de personnes et d’entreprise pour 76,9%. Votre exposition sera donc intéressante et vous pouvez ainsi profiter de la viralité du réseau pour faire la promotion de votre intérêt et votre expertise sur le sujet abordé.

Vous êtes maintenant paré à inscrire votre nom parmi les membres les plus influents de votre secteur d’activité. La route est toute tracée.

Crédit photo : [ R . O ]

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog