Publié le 02/04/2014 dans

Générateurs de mots clés : 3 outils gratuits pour doubler votre concurrence

Générateurs de mots clés : 3 outils gratuits pour doubler votre concurrence 755378645 a29383dc9d

Le cœur du référencement naturel, c’est le mot-clé. Pour pouvoir vous positionner dans les 10 premiers résultats de recherche Google, vous devez impérativement prendre en compte les recherches des internautes et savoir ce qu’ils tapent pour pouvoir constuire vos pages en fonction de ces informations. Voici 3 générateurs de mots-clés gratuits pour vous aider à trouver de bonnes idées !

L’Outil de planification Google Adwords

Ne pas aborder l’outil de planification Google Adwords lorsque l’on parle de générateurs de mots clés sonne comme de l’hérésie aux oreilles de certains référenceurs. Et il faut les comprendre. C’est l’instrument numéro UN et probablement le plus utilisé par les webmarketeurs pour effectuer cette recherche stratégique. Le keyword planner (c’est son autre nom) est un outil très complet qui fourni des informations précieuses sur la valeur d’un mot clé donné. Il vous suffit de le renseigner comme vous le taperiez dans la barre de recherche Google, et vous aurez accès à des informations très variées. Parmi elles, son volume de recherche moyen, le coût par clic moyen, et le niveau de concurrence adwords (qu’il faut différencier du  niveau de concurrence SEO, bien que cette information soit importante pour juger du pouvoir de conversion du mot-clé). L’outil vous fournira également un liste de déclinaisons du mot-clé pour vous donner des idées de requêtes similaires souvent tapées sur Google.

Ubersuggest

Ubersuggest diffère légèrement de l’outil de planification de Google dans les informations qu’il communique. L’accent est mis sur les suggestions de mots-clés, rien de plus. Beaucoup moins de détails pour l’analyse mais plus de mots-clés relatifs. L’outil se base sur les suggestions de recherche relatives de Google que vous pouvez trouver en base de chaque page de résultat. La liste est ordonnée selon un ordre alphabétique et numérique. Vous pouvez choisir langue et pays pour votre liste de résultats ainsi que le type de résultats que vous souhaitez faire apparaître (web, images, shopping etc).

Suggester de Promedia Corp.

Dans la famille générateurs de mots-clés, je voudrais l’enfant. Suggester est le dernier arrivé sur le terrain des outils de génération de mots-clés. Sa rapide envolée est en partie expliquée par le fait qu’il ait été testé et approuvé par Neil Patel, de QuickSprout, rien que ça ! Il faut bien dire que notre cher ami bloggeur à eu le nez creux en conseillant l’utilisation de cet outil et en mettant en lumière ses points forts. Le principe est similaire à celui d’Ubersuggest, vous pouvez choisir le pays et l’outil mettra à votre disposition une liste de mots-clés beaucoup plus founie que sur Ubersuggest, nous trouvons chez Neocamino l’outil généralement plus performant qu’Ubersuggest et plus précis dans ses résultats. Vous avez accès par exemple au nombre de pages retournées par Google sur le mot clé ainsi que sa position dans les résultats de suggestions. Il est possible de trouver de très bonnes idées de mots clés et comme Neil Patel, nous vous recommandons fortement l’utilisation de cet outil en complémentarité avec Google Adwords.

Chez Neocamino, nous aidons les entrepreneurs à trouver des mots clés pertinents pour leurs référencement, venez tester notre outil webmarketing !

 Crédit Photo : Daniele Margaroli

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog