Publié le 16/12/2013 dans ,

9 règles de permission de l’email marketing

9 règles de permission de lemail marketing 3475417696 9565941ee0 L’email marketing a deux avantages : le premier est de toucher une population ciblée et d’en mesurer l’impact, le deuxième est qu’il représente un coût faible pour l’entreprise. Pour réaliser une bonne action d’email marketing il est important de se mettre à la place de la personne avec qui vous voulez communiquer pour renforcer le lien et créer un sentiment de confiance.

Voici 9 règles de permission qui vous permettront d’optimiser vos campagnes d’emailing :

1. Envoyer des messages uniquement à ceux qui ont choisi de les recevoir. Sinon votre mail aura beaucoup de chances de paraître comme indésirable et d’avoir un effet négatif auprès votre destinataire.

2. Toujours permettre au destinataire de se désinscrire de votre base de données. Personne n’aime se retrouver bloquer dans une situation sans la possibilité d’en sortir, il en est de même pour les récepteurs de vos mails.

3. Prendre soin des relations et de leurs nouveautés : l’enregistrement des commandes, la livraison, etc… Les personnes ont de plus en plus tendance à rechercher un maximum d’informations et à être rassurer, à vous de jouer !

4. Interroger les internautes sur leurs attentes par rapport à vous ( quelles informations, à quelle fréquence…).

5. Délivrer continuellement de l’information et améliorer vos relations en offrant un cadeau, une réduction, etc… pour encourager les consommateurs à suivre votre actualité et à se rapprocher de vous.

6. Créer une charte de confidentialité  rassurante concernant les informations sur le site et les données de l’internaute.

7. Ne jamais vendre ou louer la liste des clients sans leur demander leur permission.

8. Ne pas utiliser de liste louées, non certifiées opt-in. Le principe d’opt-in est le consentement actif et positif préalable de la part de l’internaute quant à la réception des offres par e-mail, des newsletters, etc..

9. Il est indispensable de bien réfléchir avant l’envoi d’email car un message qui ne répond pas aux attentes de l’internaute ou qui délivre un message à l’encontre de vos valeurs peut très vite vous décrédibiliser.

 

Quel est votre avis sur ces règles ? Partagez avec nous vos bonnes pratiques d’email marketing !

 

Crédit photo : Ed Yourdon

 

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog