Publié le 27/08/2014 dans , , , ,

Trouvez le logiciel de gestion de temps pour être un surhomme

Trouvez le logiciel de gestion de temps pour être un surhomme Lapin alice

Vous avez l’impression d’être débordé, dépassé par les événements. Vous pensiez être organisé mais depuis que vous avez créé votre entreprise il est impossible de s’organiser ? Stop à la galère, vous avez besoin d’un coup de pouce pour trouver le bon logiciel de gestion de temps. Celui adapté à vos besoins.

Google Agenda donne un cadre à votre vie

Google Agenda est un outil de planification gratuit qui vous permet d’organiser votre travail par plage horaire. Il vous envoie des alertes pour vous rappeler vos rendez vous, il est modifiable et personnalisable et vous pouvez partager l’outil avec vos collègues pour fixer des rendez-vous… En plus il est synchronisable avec Android. Ainsi, vous pouvez gérer l’outil partout et n’importe quand. Cet outil ne vous impose rien, c’est à vous de décider à chaque fois quelle tâche réaliser et à quelle date. Le problème de cet agenda c’est qu’il ne vous guide pas ni ne vous conseille sur comment gérer votre temps. Google Agenda est un outil simple et facile à utiliser n’oubliez plus vos rendez-vous et vos tâches importantes à réaliser.

Le logiciel Neocamino aménage votre temps pour pouvoir communiquer par internet

L’outil Neocamino vous permet de gérer votre emploi du temps en fonction de vos disponibilités. Par exemple, depuis des mois vous vous dites : « bon demain, j’écris un article de blog » et puis le temps passe vous avez autres choses à faire, toujours des imprévus qui s’ajoutent à votre emploi du temps… C’est ça la vie d’entrepreneur. Mais grâce au logiciel de gestion de temps Neocamino, vous pouvez gérer votre temps progressivement grâce aux actions quotidiennes à réaliser. Vous ne ferez plus passer la communication de votre entreprise en dernier. Neocamino étant spécialisé dans le webmarketing, le logiciel de gestion de temps ne vous permet pas de gérer votre entreprise à proprement parler, mais de réussir à gérer aussi bien la communication par internet, la recherche de client que la gestion concrète de l’entreprise, la gestion des clients, fournisseurs…

Gérez votre temps et plus

Les logiciels de gestion de temps en ligne gèrent vos projets. Avec ce type de logiciels, vous pouvez gérer votre calendrier personnel, voir les calendriers des autres utilisateurs, l’utiliser comme outil statistique et de création automatique de rapports de projets et enfin, l’outil s’adapte à votre organisation. Il n’y a pas besoin d’acheter de licence la plupart du temps. Ce sont les nouveaux intranets révolutionnaires. Avec ceux-ci, oubliez l’époque où les salariés devaient pointer. Désormais, ces logiciels vous permettent de gérer votre temps et celui de vos salariés. Fini la galère lorsqu’un salarié partait en vacances et que vous l’aviez oublié. Maintenant, vous pouvez vous organiser. Il en découlera une meilleure organisation et communication en interne.

Exemples : Kronos, Achievo, Eurecia, Sciforma….

Ces 3 types de logiciels sont très différents et s’adressent à des entrepreneurs qui n’ont pas les mêmes besoins. Un de ces outils conviendra surement à vos aspirations. Dans tous les cas, ne vous découragez pas, car pour gérer son temps, il faut prendre du recul sur sa situation et privilégier les actions essentielles aux actions moins utiles. Un dernier petit effort et vous pourrez bientôt dormir sur vos deux oreilles.

Crédit photo : Disney/Alice aux pays des merveilles/Tim Burton

Plus d'articles sur : , , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog