Publié le 16/03/2014 dans , ,

Promouvoir un événement sur le web comme un maître

Promouvoir un événement sur le web comme un maître 7093881395 905d1a6994

Les événements offrent l’avantage de rencontrer votre écosystème et de rompre votre quotidien d’entrepreneurs. C’est le moment de confronter votre produit au regard de vos prospects, aux suggestions de vos partenaires et de mettre en œuvre vos atouts commerciaux. Mais encore faut-il que ce public soit au rendez-vous. Alors voyons comment promouvoir un événement sur internet.

Diffusez sur les réseaux sociaux

Que vous soyez organisateurs ou participants d’un événement, vous avez tout intérêt à préparer en amont ces rencontres qui ont pour but de vous apporter des prospects. Pour ce faire, appuyez-vous sur les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin ou Twitter pour communiquer auprès de vos contacts votre participation à cet événement. Retour sur le Salon des Entrepreneurs 2014 (début février) pour illustrer mon propos. Nous avons rencontré sur le stand de Neocamino, beaucoup d’entrepreneurs qui nous ont fait part de leur besoin de trouver des clients par internet. Nous avions au préalable proposé ce rendez-vous en diffusant l’information de notre emplacement sur Twitter comme vous pouvez le voir ci-dessous.

 

Créez vos événements et faites en la promotion grâce aux logiciels de billetterie en ligne comme Weezevent ou Eventbrite qui centralisent les réservations (gratuites ou payantes) par le biais de leur application mobile, ou de leur site internet. Vous communiquez ainsi le lien, qui permet aux intéressés de réserver leurs places, sur les différents réseaux sociaux. Facile non !

Diffusez dans les groupes

Tirez parti de votre communauté d’entrepreneurs pour attirer le plus de personnes possible aux événements auxquels vous participez. Les groupes sont un réel atout pour promouvoir un événement puisqu’ils regroupent en règle générale des membres qui sont dans une même dynamique entrepreneuriale ou qui gravitent autour de cet univers. Vous optimisez vos chances d’avoir des contacts qualifiés pour le développement de votre activité. Capitalisez sur ces mises en relation pour vous faire connaitre et pour faire relayer vos informations. Le Jeudi du Webmarketing que nous organisons chaque premier Jeudi du mois, rencontre un franc succès grâce aux partenaires avec qui nous travaillons et qui n’hésitent pas à diffuser de leur côté la date et lieu de l’événement.

Faites un compte-rendu d’évènement

Votre événement a rencontré le succès escompté, et l’heure est à l’enrichissement de votre base de données. Ne tardez pas avant de remercier les personnes avec qui vous vous êtes entretenus et avec qui vous avez échangé vos coordonnées pour une future collaboration. Rédigez par la même occasion un compte-rendu que vous ferez parvenir à tous vos contacts, même ceux qui n’ont pas pu y assister. En faisant mention d’un prochain rendez-vous, vous créerez un éventuel besoin. Si les échanges ont été fructueux, il n’y a pas de raison que l’engagement ne se produise pas.

Mettez votre cœur à l’ouvrage et votre générosité en sera gratifiée.

N’hésitez pas à commenter plus bas, et partagez sur vos expériences.

Crédit photo : The DEMO Conference

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog