Publié le 23/06/2014 dans ,

Les 4 secrets de la vente sur internet

Les 4 secrets de la vente sur internet  10874001974 4ce37fe90e

Les habitudes ont changé en même temps que les modes de consommation. Tout le monde ou presque à déjà effectué un achat sur le web. Ce terrain représente un eldorado quasi infini pour votre entreprise et votre activité. Ici, nous vous dévoilons les 4 secrets de la vente sur internet.

Créer un site

Qui dit vente sur internet, dit forcément internet. Avant de se lancer dans l’aventure, il est essentiel de créer une plateforme sur laquelle les internautes puissent trouver votre produit. Pour y arriver, plusieurs options s’offrent à vous : Shopify, Prestashop, WiziShop ou encore Magento et WordPress. Pour vendre, il vous faut une boutique. Sur le web, il vous faut un site. Une fois votre plateforme choisie, vous devez ensuite enregistrer un nom de domaine, qui constituera l’équivalent de votre adresse, par laquelle les internautes pourront vous identifier.

Optimiser son référencement

Deuxième secret de la vente sur internet : la visibilité. Avoir une adresse n’est pas suffisant dans l’optique de réaliser des ventes, il faut également faire en sorte que les internautes puissent arriver sur votre site. C’est ici que le référencement prend tout son sens. Mettre en application toutes les bonnes pratiques du référencement naturel va vous permettre de rendre votre site beaucoup plus visible et pertinent aux yeux des moteurs de recherche. Structure des URL, contenu unique, optimisation du temps de chargement et de la vitesse de navigation de votre site ou encore installation d’un sitemap feront parti de votre arsenal du bon référenceur. Évidemment, il existe d’autres bonnes pratiques que nous vous invitons à consulter ici.

Savoir utiliser les réseaux sociaux

Quel meilleur moyen que la vente directe et la prospection pour réussir une vente sur internet. Les réseaux sociaux sont un excellent moyen d’arriver à tenir ses objectifs tant le nombre de prospects est élevé. Vous pouvez utiliser Twitter, Facebook et Google + pour promouvoir vos produits et créer l’engouement autour d’une promotion ou même proposer vos produits à des prospects potentiels en recherche active de ce que vous avez à offrir. Facebook est également un excellent canal pour pour mettre certains de vos produits en avant afin d’augmenter vos ventes, vous pouvez en savoir plus sur les différentes techniques disponible dans notre article consacré à la vente sur facebook.

La création de contenu

L’un des moyens les plus efficaces pour attirer du trafic sur votre site internet s’appelle le blog. En alimentant un blog de façon régulière avec du contenu frais et actuel mais surtout informatif, vous créez une légitimité auprès de votre audience qui vous sera d’une utilité formidable dans votre quête de nouveaux clients. Prenez le temps de répondre aux questions des internautes pour faire démonstration de votre disponibilité et de votre expertise, ce qui ajoutera à la confiance de vos visiteurs quant à votre activité. Parmi les moyens les plus créatifs pour créer du contenu l’on trouve la vidéo, les webinars ou bien même encore la création d’infographie. L’avantage de toutes ces techniques, c’est qu’en plus d’augmenter votre légitimité et soigner votre image, elle alimente votre référencement naturel en faisant augmenter l’autorité de votre site internet.

Vous connaissez d’autres techniques pour arriver à maximiser les ventes sur internet ? Vous avez des retours d’expérience ? Partagez les avec nous dans les commentaires !

Crédit Photo : Serge Kij

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog