Temps de lecture : 4 minutes

meilleur référencement

Avant de vous voir en haut de l’affiche, songez à optimiser vos mots clés ! Pour cela, il existe des dizaines d’outils vous permettant de choisir les mots clés qui vous permettront d’avoir un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. A vos claviers pour générer votre propre visibilité !

Google AdWords

Sans doute le plus connu et le plus utilisé de tous,  Google Adwords est le service publicitaire de Google qui va vous permettre de visualiser l’activité d’un mot clé (concurrence, nombre moyen de recherche, enchère etc.) ainsi que vous proposer des mots clés similaires. AdWords n’est pas un critère d’indexation infaillible mais Google détient plus de 90% de part de marché des moteurs de recherche en France ce qui n’est pas négligeable. Son utilisation est simple, il vous suffit de créer votre propre campagne en renseignant l’activité de votre entreprise et de déterminer un champ sémantique. Vous n’aurez plus qu’à vous rendre dans l’outil de planification des outils pour visualiser les idées que vous suggère AdWords. Pour en savoir plus sur les campagnes Adwords

Google Trends

Cet outil proposé par Google permet de connaître la fréquence à laquelle un mot clé a été tapé dans le moteur de recherche Google tout en sélectionnant la région et la langue dans lesquelles ce mot a eu le plus de portée. Google Trends est très intéressant si vous avez des mots clés récurrents sur votre site et que vous souhaitez surveiller leur évolution. Les données sont présentées sous forme de graphique ce qui permet d’avoir une idée précise de la portée du mot. Suite à vos recherches Google vous suggère des articles en relation directe avec votre mot clé ce qui peut être intéressant dans la mise en place d’audits.

Ubersuggest

Si vos mots clés ne sont pas pertinents et que vous en cherchez des nouveaux, cet outil est votre ami ! Ubersuggest vous aide à optimiser vos mots clés en vous suggérant de nouveaux : il les classe par ordre d’importance mais aussi par ordre alphabétique. Le principe est simple : en vous rendant sur le site, vous tapez votre mot clé en précisant la langue et la nature de votre recherche (web, image, vidéo etc.), Ubersuggest s’occupe du reste ! A vous ensuite de sélectionner les mots qui vont semblent pertinents et de les utiliser pour vos pages.

Wordtracker

Qui a dit qu’il ne fallait pas payer pour réussir ? Une chose est sûre, ce n’est surement pas Wordracker ! Vous l’aurez compris, pour un abonnement mensuel cet outil vous promet une parfaite optimisation de vos mots clés en approfondissant l’analyse contrairement à certains de ses concurrents. Ainsi, en tapant un mot clé, cet outil génère une déclinaison de ce mot en vous informant sur le volume de recherche, une section KEI qui vous permet d’avoir une idée de ce que peut vous rapporter ce mot ainsi que la concurrence active sur votre mot.  Avec un coût mensuel de $70, cette offre est conseillée aux entreprises ayant un budget conséquent.

BrandMentions

BrandMentions est une solution en ligne efficace pour surveiller votre marque ou vos produits sur Internet. C’est aussi un outil qui mesure le buzz autour de votre marque, produit ou des mots-clés pertinents pour votre activité. Ce suivi des mentions de votre marque est souvent essentiel à la réussite de toute entreprise. En surveillant les canaux les plus importants sur le Web et les médias sociaux, BrandMentions vous tient au courant de tout ce qui compte dans votre niche et de tout ce qui est lié à votre entreprise.

Vous recevez de nouvelles mentions de votre marque et de votre marché directement dans votre boîte de réception. De cette façon, vous apprenez à savoir qui parle de vous et quoi, au moment où ils le font et vous pouvez réagir de la bonne manière.

[Bonus] Neocamino

Choisir les bons mots clés c’est notre métier chez Neocamino. Nos conseillers webmarketing s’en chargent pour les clients que nous accompagnons grâce à des outils que nous avons développé et notre expérience de ce qui a marché ou moins bien marché pour les centaines de clients que nous accompagnons déjà. Je vous invite à tester gratuitement cela par vous même pendant une semaine. Crédit photo : MoneyBlogNewz