Temps de lecture : 3 minutes

Vous n’arrivez plus à vous connecter à votre compte Instagram, vous vous êtes fait pirater votre compte Instagram, ou vous rencontrez un problème avec l’application, autant de raisons qui peuvent vous pousser à contacter Instagram. Au sein de cet article, nous répondrons à la question suivante : comment contacter Instagram ? 

Sommaire :

  1. Contacter Instagram via les formulaires en ligne 
  2. Contacter Instagram par mail 
  3. Contacter Instagram par téléphone 
  4. Contacter Instagram via les messages directs de l’application

Contacter Instagram via les formulaires en ligne 

Formulaire-en-ligne-Instagram

L’une des premières façons de contacter Instagram est d’utiliser les formulaires en ligne qu’ils proposent sur leur centre d’aide. Ils vous permettent de remplir un formulaire et ainsi votre demande sera immédiatement prise en compte. Cela peut être utile lorsque votre compte Instagram a été piraté par exemple. Il y a une multitude d’articles qui vous permettront de répondre à vos questions et de déposer une requête auprès d’Instagram.

Contacter Instagram par mail 

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ou votre demande sur le centre d’aide d’Instagram, une autre possibilité s’offre à vous : contacter Instagram par mail.

Il est possible de contacter Instagram par mail, mais attention selon le type d’appareil que vous utilisez.

Les deux dernières adresses sont à utiliser lorsque vous avez un problème qui concerne le fonctionnement de l’application, pour toutes autres questions utilisez la première adresse mail. 

Contacter Instagram par téléphone 

Malheureusement, il n’est pas possible de contacter Instagram par téléphone, car il ne dispose pas d’un centre d’appel. Si vous êtes un particulier, il sera donc quasi impossible d’avoir la plateforme en ligne. 

Cependant, si vous êtes une entreprise et que vous utilisez leur système de publicité, alors vous aurez la possibilité de vous faire rappeler par Instagram

C’est l’unique moyen d’avoir Instagram au téléphone.  

Contacter Instagram via les messages directs de l’application 

Contacter-Instagram-via-les-messages-prives

Voici l’un des moyens les plus faciles pour contacter Instagram, les contacter par messages directs sur l’application. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer un message au compte Instagram en expliquant votre problème. Vous avez aussi la possibilité d’expliquer votre problème dans les commentaires sous leurs publications. 

Contacter Instagram par voie postale 

Enfin, le dernier moyen de contacter Instagram est de leur envoyer un courrier tout simplement. Ici, vous devez contacter Facebook, en effet depuis 2012 Instagram appartient à Facebook. 

Voici donc leur adresse postale en France : 6 Rue Ménars, 75002 Paris

Désormais, vous avez toutes les informations pour contacter Instagram, peu importe votre souci. Attention, n’oubliez pas d’ajouter des pièces jointes qui pourraient appuyer votre demande auprès d’Instagram. 

Pour obtenir des conseils sur l’utilisation d’Instagram, consultez notre article de blog sur le sujet