Vous êtes ambitieux ? Vous avez rédigé votre cahier des charges ? Vous avez défini votre charte graphique ? Voici des solutions qui vont vous permettre de créer un site professionnel en moins d’une semaine.
Utilisez un CMS : votre outil de gestion de contenus
Il existe plein de CMS mais les plus connus sont WordPress ou Prestashop par exemple. Ces solutions de gestion de contenus doivent être choisies en fonction de vos besoins : site vitrine, boutique en ligne ou application avec des fonctionnalités dédiées.
Ils proposent souvent des extensions et des thèmes premium pour améliorer le design et les performances de votre site.
Pour les utiliser, il vous faudra acquérir un hébergement (chez OVH, 1&1 ou Gandi.net par exemple) et faire le bon choix pour votre nom de domaine.
Utilisez les solutions clés en main et en ligne
De nombreuses solutions en ligne permettent de créer votre site professionnel en quelques clics, pas besoin alors d’être un expert en code, en design, pour créer votre site qui présentera votre entreprise en ligne. En fonction de votre besoin, vous pourrez vous tourner vers Jimdo, Orson ou Wizishop par exemple.
Google a récemment pénalisé WIX, une plateforme de création de sites internet clés en main. Cette pénalisation serait due à un bug du moteur de recherche…
Mais certains experts en référencement naturel indiquent clairement que c’est un carton rouge de la part de Google vis à vis de cette plateforme qui propose des solutions très peu optimisées pour garantir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche.
Formez-vous à créer votre propre site professionnel
C’est une solution qui peut être envisageable, si vous disposez de très peu de budget et si vous avez le désir d’apprendre par vous-même à créer votre propre site.
Voici une liste non-exhaustive pour apprendre à créer votre site internet :
- Openclasserooms (idéal pour les demandeurs d’emploi mais pas que)
- Wpchef.fr, organisme de formation WordPress et en Français.
- Il existe plein d’ouvrages pour vous permettre d’apprendre à votre rythme.
- Apprenez les fondamentaux pour créer un site internet avec la CCI.
N’hésitez pas à partager vos astuces pour apprendre à créer des sites internet dans les commentaires de cet article.
Faites appel à une agence ou un prestataire
Selon vos besoins, vous pouvez confier votre projet de création de site internet professionnel à une agence ou à un prestataire qui sera là pour vous accompagner dans le bon déroulement de votre projet.
Grâce à leur savoir-faire et à leurs compétences, vous allez bénéficier :
- D’une écoute active pour mener à bien votre projet ;
- De solutions adaptées à vos besoins ;
- De formation afin de bien gérer votre projet une fois votre site internet en ligne ;
- D’un support en cas de problème ;
- D’un site internet adapté aux nouvelles technologies, notamment pour que votre site soit conforme aux smartphones et aux tablettes ;
- D’un site internet qui sera optimisé pour votre référencement naturel ;
Et la garantie d’avoir un site internet qui correspond à votre image de marque.
N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe de Neocamino, ils répondront à l’ensemble de vos questions et vous aideront à faire le bon choix pour créer votre site Internet en moins d’une semaine.
Crédit photo : Shutterstock