Temps de lecture : 1 minutes

mesurer audience siteVous trouverez dans cet article les principaux éléments dont il faut se servir pour mesurer l’audience de votre site avec Google Analytics. Tenir un site sans suivre l’évolution du trafic est un non-sens.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert sur Analytics, ni de passer des heures dessus pour le faire.

1- Combien de visiteurs uniques ?

Le nombre de visiteurs uniques est un indicateur pertinent. Il permet de se rendre réellement compte de combien de personnes différentes vont sur votre site sur une période donnée.

Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur Audiences, de cliquer sur le menu déroulant Visites, et de sélectionner Visiteurs Uniques.

image

2- Quel taux de rebond ?

Le taux de rebond, c’est le nombre de personnes qui quittent votre site directement après être arrivé sur celui-ci. Votre objectif : obtenir le taux de rebond le moins élevé possible.

image

3- La durée moyenne des visites

Cette donnée vous permet de savoir combien de temps vos visiteurs passent sur votre site en moyenne, sur la période de votre choix. C’est un bon indicateur. Votre objectif doit être de rallonger cette durée de connexion.

image

4- Pages / Visiteurs

Cela correspond au nombre de pages vues en moyenne par vos visiteurs.  Vous pourrez là encore choisir une période.

image

Sachez qu’il est également possible de mesurer par quel moyen vos visiteurs arrivent sur votre site. Vous pourrez évaluer le trafic provenant des réseaux sociaux, du référencement naturel, ou encore en accès direct. Pour le faire, allez dans Sources de Trafic.


Lectures complémentaires :

Générateur de mots clés Adwords