Quelle est la différence entre « se connecter » ou « suivre » sur LinkedIn ?

Entrepreneuriat, LinkedIn, Réseaux Sociaux

Notez le contenu

LinkedIn, ce réseau social professionnel incontournable, propose deux options apparemment similaires mais pourtant bien distinctes : « se connecter » et « suivre ». Mais quelle est donc la différence entre ces deux actions ? Quelle option privilégier pour susciter plus d’engagement avec les utilisateurs ? 

“Se connecter”

En cliquant sur le bouton « Se connecter » sur LinkedIn, vous envoyez une demande d’ajout à quelqu’un, espérant qu’il ou elle accepte. Si c’est le cas, vous voilà tous deux dans une relation de connexion. Vous pouvez maintenant voir les publications de l’autre, envoyer des messages privés et même espionner (euh, consulter) le réseau de connexions de l’autre.

Cette option est parfaite pour les personnes que vous connaissez ou souhaitez connaître de manière professionnelle : collègues, partenaires, clients potentiels. Privilégiez les connexions pour les relations où un minimum de réciprocité est attendu. LinkedIn vous laisse la possibilité d’ajouter une note avec votre demande. Envoyer une demande de connexion sans message personnalisé, c’est un peu comme arriver à une fête sans dire bonjour à l’hôte. Politesse, toujours. 

Pour faciliter ces échanges, Neocamino peut mettre en place des parcours automatisés qui s’occupent d’ajouter des relations avec un message personnalisé et bien plus encore grâce à notre outil de prospection LinkedIn.

“Suivre”

Ici, pas besoin de l’accord de l’autre personne. Vous cliquez sur « suivre » et vous recevez les publications de cette personne dans votre fil d’actualité.

En suivant quelqu’un, vous bénéficiez de ses publications publiques, mais vous ne pouvez pas lui envoyer de messages privés. C’est donc l’option idéale pour garder un œil sur quelqu’un sans s’engager dans une relation de connexion. Une sorte de « je t’aime bien, mais de loin ».
Cette option peut être intéressante dans le cas où vous souhaitez seulement lire les publications sans forcément interagir ou pour chercher des inspirations.

Faire de « Suivre » l’action principale

LinkedIn vous permet de faire de « Suivre » l’action principale de votre profil. Voici comment procéder :

  1. Rendez-vous dans les options de préférences et de confidentialité. On y accède par le menu du haut où il est indiqué « Vous », juste en dessous de votre photo de profil.
  2. Sélectionnez ensuite le sous-menu « Préférences et confidentialité ».
  3. Vous arrivez sur la page des options de votre profil LinkedIn. Allez directement sur l’onglet « Visibilité »  à votre gauche.
  1. Tout en bas de la page, cliquez sur « Abonnés ».
  2. Dans l’encart « Faites de Suivre l’action principale », il vous suffit d’activer le sélecteur en cliquant sur « Non ». La mention « Oui » apparaît alors et le sélecteur devient vert.

Alors, se connecter ou suivre ? Si vous cherchez une interaction bidirectionnelle, des échanges de messages et une collaboration possible, optez pour « se connecter ». Si vous voulez simplement rester informé des activités d’une personne sans interaction directe, « suivre » est la meilleure option. Suivez Neocamino et faites vous accompagner par notre équipe pour faire la différence sur LinkedIn !

LinkedIn a habilement intégré ces deux fonctionnalités pour satisfaire nos divers besoins professionnels. À vous de décider quel niveau d’engagement vous convient le mieux.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Si vous avez aimé cet article, retrouvez nos ressources associées :

👉  Notre guide pour trouver des clients !

👉 Le modèle de persona marketing à adapter 

👉 Le petit guide pour construire facilement sa page Google My Business

Et nos autres articles sur le sujet :


GUIDE OFFERT

Trouver des clients par internet

Qu’attendez-vous pour passer à la prochaine étape ?

Bénéficiez d’un échange sur votre projet de création d'entreprise ou sur les résultats de votre plan d'actions digital.
30 minutes sans engagement avec un expert pour vous orienter vers les bonnes solutions