stratégie netlinking

Soigner son référencement pour attirer un trafic de qualité en provenance des moteurs de recherche est devenu monnaie courante de nos jours.  En plus d’optimiser vos pages et de vous créer une présence efficace sur les réseaux sociaux, il vous faudra bâtir votre stratégie netlinking autrement dit l’échange de liens.

On vous avait déjà expliqué comment marche une stratégie de netlinking, aujourd’hui nous allons vous donner 3 bonnes raisons de le mettre en pratique.

Par ce que c’est bon pour votre référencement

L’algorithme de Google repose en grande partie sur le nombre de liens pointants vers votre site, ils sont en quelque sorte un indice de confiance qui entre en jeu dans le positionnement de votre site sur le moteur de recherche. Ces liens peuvent être de plusieurs natures :

  • Echange de liens entre sites
  • Articles de presse en ligne reprenant l’URL de votre site ou blog
  • Guest post sur un blog ami
  • Communiqué de presse
  • Les réseaux sociaux
  • Annuaires…

Multipliez les supports pour ne pas axer votre stratégie netlinking sur un seul canal, en vous diversifiant vous toucherez un maximum de personnes.

Par ce que les liens de qualité sont valorisés

En matière de netlinking, il est indispensable de privilégier la qualité plutôt que la quantité.

Ainsi nous vous déconseillons fortement les logiciels ou applications vous proposant de publier des commentaires en votre nom en fonction des mots clés renseignés. Vos « commentaires » ne seront pas intéressants et risqueront très fortement de finir à la corbeille, et dans ce cas, dites adieu à votre lien.  

Préférez la rédaction manuelle, qui coûte certes plus de temps mais qui est largement plus porteuse de succès. Prenez le temps de lire l’article pour publier un contenu intéressant et en lien avec l’article.

Par ce que vous entrez en contact avec de nouvelles personnes

En laissant des commentaires sur un article, vous devrez exprimer votre avis ou proposer un avis complémentaire à celui de l’article. Cela va vous apporter un lien supplémentaire dirigeant vers votre site mais peut surtout apporter une dimension sociale non négligeable. Ainsi, vous apprendrez à connaitre de nouvelles personnes et qui sait, peut-être nouer de futurs partenariats !

Les commentaires que vous laissez doivent être instructifs et intéressants. Pas la peine de faire une redite de ce qui est décrit dans l’article, apportez une réaction complémentaire et enrichissante, autant pour vous, que pour l’auteur du billet, que pour les personnes qui lieront votre commentaires les fois prochaines.

Peu importe votre niveau en référencement, il est indispensable de varier vos sources, faites une liste de blogs en lien avec votre activité et dans les secteurs ou vous pouvez vous positionner comme spécialiste!

Ecrit par Alison Jumeaux, Retrouvez moi sur Twitter, Linkedin & Viadeo!

Stratégie netlinking : 3 bonnes raisons de l’adopter
Cet article vous a plu?