Publié le 22/09/2014 dans , , , , , , ,

3 raisons de créer un site Facebook pour entreprise

3 raisons de créer un site Facebook pour entreprise facebook pour entreprise

Vous souhaitez acquérir de la visibilité sur Internet ainsi que de la reconnaissance, créer des relations, avoir des échanges, des interactions avec votre communauté, convertir vos prospects en clients, et augmenter votre clientèle ? Pourquoi ne pas créer un site Facebook pour entreprise ? Après tout, c’est le 2ème site le plus connu en France après Google.

En parlant de Google, sachez que vous ne serez pas référencé sur ce moteur de recherche en créant votre site sur Facebook. En effet, ce sont deux objectifs différents.

Voici 3 raisons de créer un site facebook pour entreprise.

  1. Acquisition de notoriété

Le 1er avantage de créer son site Facebook pour entreprise, c’est le gain de notoriété. En effet, c’est d’autant plus facile de tenir au courant vos fans des nouveautés sur votre site puisque votre communauté est déjà présente.

  • Vous allez donc créer votre 1er site à l’intérieur du plus gros réseau social. Tous vos fans sont réunis, vous pouvez ajouter plus facilement des images, astuces. Plus besoin de rediriger vos fans vers une landing page.
  • Le gain de notoriété est beaucoup plus rapide, votre crédibilité et votre visibilité seront également accrues.
  • Enfin, vos cibles sont présentes. Vous pourrez donc effectuer de la veille plus facilement. Étant donné que vous aurez accès à leurs attentes, leurs questions sur leurs fils d’actualité, leur répondre à travers votre site facebook est tout à fait légitime et judicieux.
  1. Animation instantanée de sa communauté

Vous n’aurez pas de mal à effectuer des interactions avec vos fans, créer de l’engouement et les divertir.

  • En effet, vous aurez le choix entre 4 jeux concours plus simples et rapides à créer. Divertissez votre communauté en faisant des Quiz. Vous posez une question à votre communauté, cette dernière y répond directement en laissant un commentaire. Vous pouvez garder le suspense et y répondre que le soir par exemple.

Vous avez le jeu concours Instant gagnant où vous indiquez les gains, en général ce sont des séjours, des coffrets. Proposez des cadeaux selon vos moyens, comme des cartes cadeaux, des bons de réduction, des échantillons… Ce qui est bien avec ce jeu, c’est que l’on sait immédiatement si on a gagné.

Vous avez le tirage au sort. Vous pouvez paramétrer votre jeu, vous avez le choix entre 20 langues, ce qui est intéressant lorsque vous avez acquit une base de fans internationaux. De plus, vous pouvez ajouter une option virale : si un de vos fans invite un de ses amis, il aura alors plus de chances de gagner.

Enfin, vous avez la possibilité de créer un concours photo. Vos fans se lancent dans une compétition de la meilleure photo, et vous choisissez celui qui est le plus créatif. Un bon moyen d’animer vos fans.

  • Géolocalisez votre boutique et proposez une réduction dès qu’un client s’identifie au lieu.
  • En installant cette mécanique, votre communauté sera décuplée. Vous allierez tendance et originalité.
  1. Développement de sa base de données

Le but ultime de la création d’un site facebook pour entreprise, c’est d’augmenter son trafic. Le fait de passer par Facebook pour y arriver, vous aurez directement accès aux profils de vos fans.

  • Pour cela, lorsque vous créez de l’engagement à travers vos jeux concours ou à travers vos commentaires sur votre mur, étant donné que vous créez un site via Facebook, ces utilisateurs sont directement intégrés dans votre FanBase (base de données de vos fans), où y figurent leurs noms, adresses, mails, téléphones… Vous pourrez donc avoir un aperçu de vos fidèles fans.
  • Profitez de l’outil Fan-Gate qui “oblige” un utilisateur de Facebook à aimer votre page pour participer à l’un de vos jeux ou pour en savoir plus sur vous. Cela vous permet donc d’accroître votre trafic.
  • Enfin, créer son site Facebook peut apporter une forte viralité, notamment grâce à l’outil Open Graph qui est un dispositif permettant à des sites externes de partager vos données. Par exemple, si vous êtes un cuisinier, et que vous avez publié une de vos recettes sur un site externe, sur ce site, des utilisateurs pourront partager vos recettes directement sur leurs comptes Facebook et les partager avec leurs amis.

Voici un aperçu de l’utilisation de l’Open Graph :

3 raisons de créer un site Facebook pour entreprise Facebook pour entreprise Open Graph

Ainsi, créer son site facebook pour entreprise permet d’agrandir sa communauté beaucoup plus rapidement et facilement. Chaque rubrique que vous créez constitue un onglet sur votre site. Vos fans étant déjà présents, vous gagnerez du temps d’autant plus que c’est gratuit !

Transformez votre page facebook en un site attractif, viral et original. Go !

Source : PageYourself ; AgoraPulse

Crédit photo : laikolosse

Plus d'articles sur : , , , , , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • Emeric

    Merci d’avoir mentionné Agorapulse, nous apprécions :-) Si nous pouvons faire quoi que ce soit pour vous aider, dites-le nous!

  • Toihiridine

    c’est quoi Agorapulse ………?