Publié le 22/05/2013 dans ,

Comment bien structurer un article de blog sur le lancement de Neocamino

Comment bien structurer un article de blog sur le lancement de Neocamino tumblr inline mn6xuqdePA1qz4rgp Il y a quelques jours, nous vous proposions une publication concernant la structure de vos articles de blog. S’il fallait utiliser cette méthode pour parler du lancement de Neocamino, voilà ce que ça donnerait.

Neocamino est le premier outil de marketing entrant conçu pour les PME et TPE. Le marketing entrant regroupe toutes les activités de marketing qui ne nécessitent pas d’acheter de la pub.

 Un titre accrocheur

Vous pourriez créer un titre simple annonçant le lancement, du genre “Neocamino annonce le premier outil de marketing entrant conçu pour les PME et TPE”. Ce titre peut marcher si votre audience est composée de PME et TPE.

Si votre audience est composée de webmarketeurs ou de startupers, il vous faudra trouver un angle différent : Mettre les PME au webmarketing, le challenge de Neocamino”, “Une start up Française à la pointe de l’inbound marketing pour les PME”, “Neocamino permet aux PME de réussir leur webmarketing par elles même”.

Mais vous allez sans doute vouloir caler un mot clé dans le titre pour que l’article remonte sur Google et vous apporte du traffic. Dans ce cas les expressions “outil marketing”, “marketing PME” et “inbound marketing” peuvent être intéressantes à insérer (le dernier est un poil concurrentiel).

Votre titre doit être plus accrocheur ! Si l’outil vous rend enthousiaste, ce que nous espérons, vous allez devoir trouver le juste milieu pour ne pas paraître commercial. Dans tous les cas, vous exprimez votre opinion et mettez votre réputation en jeu. “L’outil de marketing que les PME et TPE attendent ?”, “Un entrepreneur peut-il faire son webmarketing par lui même ?”, “PME réussissez votre webmarketing : la promesse de Neocamino”.

Vous pouvez aussi choisir un sujet utile et pratique pour vos lecteurs et publier par exemple : “3 manières facile de faire l’inbound marketing de sa PME”, “Les outils indispensables pour réussir le marketing de sa PME” Ces articles ne profitent pas du lancement. Vous pouvez les publier dans une semaine ou un mois. Cela peut vous faire un second article à publier sur Neocamino Comment bien structurer un article de blog sur le lancement de Neocamino icon smile .

Neocamino, à quoi ça sert ?

Pour démarrer votre article, votre lecteur aura besoin d’un peu de contexte. Qu’est-ce que Neocamino ? Pourquoi c’est intéressant ? A vous d’adapter les éléments de contexte à votre audience et votre sujet.

Cette introduction doit aussi donner envie de lire la suite. Elle peut démarrer par un chapeau qui complète le titre.

Voici quelques éléments pour vous aider, vous en trouverez sur le site et dans l’espace presse :

« Etre sur Internet est nécessaire. Un site n’est pas suffisant ».

Notre mission : accompagner les TPE/PME à trouver des clients par Internet. Comment ? En vous envoyant des actions qui vous permettront de vous développer. Dans quels domaines ? Référencement, présence et animation sur les réseaux sociaux, gestion efficace d’un blog d’entreprise, amélioration de votre taux de conversion.

Les détails qui changent tout

Pour agrémenter votre article, vous avez besoin de contenus intéressants.

Des citations par exemple d’utilisateurs de Neocamino ou de ses fondateurs. Vous les trouverez sur notre espace presse.

Vous trouverez aussi des images de l’outil et notre logo dans notre espace presse pour illustrer votre article.

Et des chiffres, les internautes adorent ça, en voici quelques un qui illustrent ce que représente le web en 2013 ?

- Plus de 100 TPE/PME utilisent Neocamino.

- 40 millions de français qui utilisent Google pour chercher des produits et services tous les mois.

- 24 millions de français se connectent à des entreprises sur Facebook.

- 4,5 millions de français utilisent Viadeo pour développer leur réseau et créer des relations durables.

- 73% de prospects en plus pour une entreprise qui publie des articles de blog 1 à 2 fois par mois par rapport à une entreprise sans blog.

- 90% des clients/prospects consultent votre site Internet avant de venir chez vous.

La conclusion pour intéragir

La conclusion est l’occasion de synthétiser des éléments de votre article et de proposer une ouverture à votre audience.

La conclusion doit proposer un call to action : “que pensez-vous de Neocamino ?”, “est-ce que vous utiliseriez un outil comme Neocamino ?”, “quels outils de webmarketing utilisez-vous aujourd’hui ?”

Nous serons ravi de participer aux échanges et de réagir à vos articles !

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog