Temps de lecture : 3 minutes

blog facile

Entrepreneur, indépendant ou dirigeant d’une TPE, vous n’y couperez pas : posséder son  blog est pratiquement devenu incontournable. Pour la bonne raison que créer son blog facilement est accessible … A condition d’avoir en tête les bonnes clés, que voici :

Les 10 raisons de monter son blog professionnel

Parmi les 10 raisons de commencer un blog professionnel pour son entreprise, notez qu’hormis la puissance de cet outil marketing, et sa rentabilité quasi immédiate, un blog peut vous permettre d’exprimer votre créativité et de trouver des idées innovantes.
Par la variété et la richesse des profils d’internautes qu’il draine, votre blog peut même devenir un véritable plaisir ! Non seulement vous faites de nouvelles rencontres professionnelles, mais encore, vous exprimez pleinement le sens de votre activité.

Formalisez en amont ce que sera votre blog…

… et pourquoi vous le faites !
Dans Les incontournables à suivre pour créer son blog : retrouvez les motifs précis et les thématiques qui définissent votre futur blog.
Trouver un emploi dans un secteur précis, partager sa passion, se crédibiliser sur son secteur d’activité et gagner en visibilité… Il existe autant de motifs que ce qui vous « motive » ! 😉
Pour formaliser votre blog en cours de création, listez concrètement vos thématiques en quelques mots : votre secteur d’activité, votre profession, votre métier… Tout ce qui touche à votre activité professionnelle peut entrer dans cette liste.

Choisissez le bon outil pour créer votre blog

… et qui peut vous apporter jusqu’à 73% de nouveaux prospects ! Pour tout savoir sur les meilleurs outils du moment qui vous permettront d’atteindre ce chiffre pharaonique, rendez-vous sur l’article Sélectionnez le meilleur site pour créer un blog qui boostera votre visibilité !
Wordpress, Jimdo, Wix, Tumblr ou encore Blogger.com : pour tout savoir sur ces véritables booster de trafic, c’est par ici !

Trouvez votre meilleur sujet d’article de blog

A la question cruciale : Comment choisir son sujet d’article de blog ? cet article vous livre les secrets de fabrication « maison » de Neocamino.
Concrètement, en trois étapes faciles à réaliser retenez :
1)    de noter les questions qu’on vous pose : par mail, téléphone ou par twitter…
2)    de préparer des sujets « génériques » du type :

  • 10 bonnes manières de  …….
  • Ce que vous devriez savoir sur …….
  • Le secret d’un ……. réussi
  • Comment réussir ……. sans perdre de temps ?

3)    de bien présenter votre actualité : expliquer simplement ce que vous faites donne une certaine transparence sur votre activité, et renforce votre e-reputation, ou crédibilité d’entrepreneur (se)

Bien rédiger vos articles de blog

En 4 conseils pour bien rédiger sur le web retrouvez là encore les meilleures recommandations de Neocamino. Au programme figurent :
1)    La connaissance de vos lecteurs : Qui sont vos clients ? Pourquoi viennent-ils sur votre site ? Quelles problématiques et quels besoins ont-ils ?… Autant de questions auxquelles vous devez répondre pour faire « mouche » par vos articles de blog !
2)    Gardez votre objectif en ligne de mire : soyez créatifs dans vos sujets pour vous démarquer positivement.
3)    Respectez la loi des moteurs de recherche : outre les titres, titres H1 et meta description, n’oubliez pas les l’adresse URL, ni les ancres de liens internes qui pointent vers elle, ni les balises Alt des images…
4)    Prenez de bonnes habitudes de rédaction : libérez-vous de vos angoisses ! 

Bonus !

Pour faire de votre blog votre meilleur commercial de votre entreprise, un article édité sur le site de Jimdo vous donnes des exemples pratiques : pour attirer des internautes, convertir des prospects ou encore fidéliser votre communauté, c’est par là !
Enfin, retenez que le meilleur moment pour commencer votre blog, c’est maintenant !
Crédit photo : Shutterstock