Vous avez créé un site WordPress il y a quelques années, mais aujourd’hui il ne vous est plus d’aucune utilité. Vous ne savez pas comment faire pour supprimer votre site WordPress

C’est tout le sens de cet article où on va vous donner toutes nos astuces pour supprimer votre site créé sous WordPress

Sommaire :

  1. Supprimer un site wordpress.com
  2. Supprimer un site WordPress grâce au serveur FTP 
  3. Passer par votre hébergeur 
  4. Que faire de son nom de domaine une fois son site WordPress supprimé 

Supprimer un site wordpress.com

Avant tout, il faut savoir faire la différence entre un site WordPress.org et un site WordPress. com

WordPress.org est un site où le nom de domaine est personnel et dont l’hébergement est payant. A contrario, un site WordPress.com est totalement gratuit si vous le souhaitez. Pour supprimer un site WordPress.com, il vous suffira de vous connecter à votre site internet et de vous diriger vers les paramètres de votre site. 

Supprimer un site WordPress

Ensuite, vous trouverez une case “supprimer définitivement mon site wordpress.com”. Il ne reste plus qu’à cliquer dessus et votre site sera effacé. 

Supprimer un site WordPress grâce au serveur FTP 

Il se peut que vous ayez installé votre site WordPress manuellement. Si vous êtes dans ce cas, la solution la plus simple est de supprimer tous les fichiers de votre site internet

Pour cela vous devez avoir accès aux fichiers du site, vous pouvez y accéder grâce à un client FTP, le plus connu est FileZilla

Connectez-vous à votre compte FTP où vos fichiers WordPress sont stockés, utilisez les identifiants que votre hébergeur vous a fournis. 

À présent, localisez les fichiers WordPress dans les dossiers “public_html” ou “www”. Il ne vous reste plus qu’à supprimer les fichiers

Une fois les fichiers supprimés, c’est l’entièreté de votre site WordPress qui sera supprimé

Vous pouvez toujours faire une sauvegarde de vos fichiers si un jour vous avez besoin de restaurer votre site internet. 

Passer par votre hébergeur 

Aujourd’hui, une grande partie des hébergeurs proposent un système d’installation WordPress, plus simple que le fichier FTP, il vous permet d’installer WordPress en quelques clics. Ils vous proposent aussi un système de suppression simple et rapide via l’interface de  gestion de votre hébergement. 

Si vous ne pouvez pas ou n’arrivez pas à supprimer votre site WordPress depuis l’interface de votre hébergeur, alors vous pouvez les contacter pour qu’ils vous suppriment votre site à votre place. 

Que faire de son nom de domaine une fois son site WordPress supprimé 

 Une fois que votre site WordPress est supprimé, vous pouvez vous poser la question suivante : Que faire de mon nom de domaine ? 

Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez décider de garder le nom de domaine jusqu’à son expiration et qu’il soit remis sur le marché 
  • Vous avez la possibilité de le revendre, en effet plus un nom de domaine est ancien plus il a d’autorité auprès des moteurs de recherche
  • Enfin, vous pouvez créer un nouveau site à partir de celui-ci

Découvrez ce qu’il vous est possible de faire pour améliorer votre site internet avant de le supprimer. Désormais, vous avez en possession toutes les informations pour supprimer votre site WordPress.

 Chez Neocamino nous vous proposons un service complet de création ou de refonte de site web, en allant même jusqu’à la rédaction de vos pages commerciales si vous ne souhaitez pas perdre de temps à vous en occuper. 

Nous proposons également un service de maintenance de site web afin d’assurer sa sécurité et prospérité. Déléguez-nous votre communication digitale et consacrez-vous à ce que vous faites de mieux !