Vous venez de démarrer votre activité sur Instagram, et vous souhaitez avoir un contenu de qualité et qui s’adapte parfaitement aux différents formats d’images proposés par Instagram. Il est facile de se perdre avec tous les contenus que l’on peut publier sur Instagram, et la taille des contenus ne cesse de changer. Nous recensons pour vous toutes les tailles de post que l’on peut retrouver sur Instagram.

Les tailles des posts Instagram

taille post image Instagram

Format carré 

Depuis sa création l’application Instagram permet de poster des photos sous forme de carré, en effet, sur votre feed la plupart des publications apparaissent sous cette forme là. Si vous souhaitez utiliser ce type de format d’image, alors les dimensions de votre post devront être de 1080×1080 pixels. 

Format paysage et portrait 

Depuis quelques années, il est possible de publier des contenus au format paysage ou encore au format portrait. Ici, les tailles des publications devront respecter les tailles suivantes : 1080×566 pixels et 1080×1350 pixels. 

Vous avez donc le choix entre 3 formats d’image différents si vous choisissez de créer un carrousel ou une publication classique. 

Taille des vidéos Instagram 

taille-post-video-instagram

En ce qui concerne les vidéos, Instagram propose différents formats, selon les types de vidéos que vous postez. 

Pour les Réels 

En ce qui concerne les Réels,l’une des dernières nouveautés de l’application sortie en 2020, une seule taille est possible.il faudra respecter un ratio 9:16 soit une taille correspondant à 1080×1920 pixels. Petit tips ne mettez pas de texte en bas de votre vidéo si vous souhaitez y incorporer des animations car à cette place vous retrouverez la légende et le nom du profil. Les internautes ne comprendront donc pas votre publication. 

Pour les vidéos 

Les vidéos doivent avoir une durée maximale d’une minute, et elles doivent respecter des proportions entre 16:9 et 4:5. 

Les IGTV

Il s’agissait de la nouveauté sortie en 2018 pour essayer de concurrencer Youtube. Pour ce faire, Instagram a proposé deux types de formats

  • Un format paysage pour se plier au format disponible sur Youtube. Ici, la taille du post Instagram doit correspondre à 1920×1080 pixels. 
  • Il est aussi possible de créer des Igtv sous le format portrait, ici la taille de la publication doit être de 1080×1920 pixels. 

Taille des stories Instagram 

Taille story et photo de profil Instagram

En ce qui concerne les stories Instagram, il existe qu’une seule taille pour ce type de publication. Il s’agit du format portrait qui a pour dimension 1080×1920 pixels. C’est un format que l’on retrouve souvent sur Instagram, il vous permet donc de facilement décliner vos contenus sous différentes formes. 

Attention, lorsque vous créez des stories sponsorisées, ne mettez pas de texte en bas de celle-ci, car il pourra facilement être caché par votre bouton d’appel à l’action. Votre story pourrait perdre une partie de son sens si c’est le cas. 

Taille des photos de profil Instagram 

Enfin, l’une des tailles de post à ne pas négliger sur Instagram est celle de votre photo de profil. Elle permet aux utilisateurs de découvrir qui vous êtes ou de reconnaître l’entreprise. Ici, il s’agit d’un cercle, il faut donc faire attention à ce que tous vos éléments soient bien au centre de votre visuel. Ainsi, ils apparaîtront correctement au sein du cercle. Les dimensions à respecter sont les suivantes : 320×320 pixels. 

Désormais vous connaissez toutes les tailles de post sur Instagram ! elles vous permettent d’être en ce qui concerne l’utilisation d’Instagram. Rappelez-vous qu’un contenu qui ne s’adapte pas au format que vous avez choisi, est un contenu qui ne retiendra pas l’attention de vos followers. 

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les publications sponsorisées et la publicité sur Instagram, retrouvez notre guide complet juste ici

Vous êtes une petite ou moyenne entreprise et souhaitez être accompagné tout au long de votre transition numérique ? 

Les stratèges Neocamino peuvent vous accompagner à créer votre feuille de route. Faites le point dès maintenant avec un conseiller.

Utiliser-facebook-et-instagram-entreprise-web-marketing