Une fois votre CMS choisi et mis en place sur votre site internet, en l’occurrence WordPress, tout n’est pas encore fini… Il faut désormais choisir le bon thème proposé par WordPress. Nous souhaitons vous faire découvrir un constructeur de page qui est aussi un thème Divi. Depuis sa création, il a permis un grand nombre de personnes de créer leur site web rapidement et efficacement. Aujourd’hui, nous allons voir pourquoi utiliser Divi pour votre site WordPress.

Sommaire :

  1. Divi Kézako ? 
  2. Combien coûte Divi ? 
  3. Comment installer Divi Builder sur WordPress ? 
  4. Les points fort et les faiblesses de Divi
  5. À qui s’adresse Divi ?

Divi Kézako ? 

Divi un constructeur de page WordPress : 

Divi-visual-builder-WordPress

Divi est un constructeur de page permettant à tout un chacun de créer son site internet sans avoir besoin de coder ou d’avoir de connaissances en programmation

Il reprend le concept “What You see Is What You Get”, en effet, vous voyez ce que vous faites. Divi permet donc de gérer le graphisme de son site très facilement. 

Vous pouvez retrouver Divi sous deux formes différentes à la fois sous la forme d’un thème et d’un plugin. Créé en 2013, Divi est devenu l’un des concurrents d’Elementor qui est jusqu’à présent l’éditeur de page le plus populaire. 

Divi theme builder pour WordPress : 

Theme-divi-builder

Lorsque vous utilisez Divi pour votre site WordPress, vous avez aussi la possibilité de créer votre propre thème. Contrairement à Elementor, le concurrent principal de Divi, vous avez la possibilité de créer des mises en page plus poussées qu’avec un thème WordPress classique. 

On va y retrouver 3 types structures : 

  • Section
  • Ligne 
  • Colonne et Module

Il existe 3 types de sections et plus d’une quarantaine de modules qui vous permettront de créer les pages de vos rêves. Bien entendu, vous y retrouverez tous les modules classiques du type : photo, vidéo, texte, icônes…

Enfin, une des particularités de Divi est l’édition en front-end. Elle vous permet de faire vos changements sur l’interface publique de votre site internet. Vous voyez donc directement le résultat, chouette, non ? 

Combien coûte Divi ? 

Divi est un éditeur de page peu cher, en comparaison avec ses concurrents. Il existe deux types de formules : 

  • La première est annuelle, elle coûte 89$, elle vous permettra de créer un nombre illimité de pages et de site internet. 
  • La seconde est à vie, elle coûte 249$ à payer une seule fois, ici aussi vous avez la possibilité de créer un nombre illimité de pages et de site internet. 

Une fois que vous avez acheté la licence, vous disposez également de : 

Bloom est un outil d’emailing tel que Mailchimp, Sendinblue ou Neocamino

Monarch est un plugin qui permet de partager sur les réseaux sociaux  et Extra est un thème Divi.

Comment installer Divi Builder sur WordPress ? 

Vous venez d’acheter Divi sur Eleganttheme, mais vous avez des doutes sur comment installer votre builder sur votre site WordPress. Alors suivez toutes nos étapes pour installer correctement votre constructeur de page. 

Une fois votre compte elegant theme créé et votre fichier Divi builder téléchargé, il ne vous reste plus qu’à vous connecter à votre site wordpress. 

Onglet-apparence-WordPress

Ensuite, dirigez-vous sur l’onglet apparence et cliquez sur thème.

Ajouter-un-thème-WordPress

Vous arrivez sur la page de gestion des thèmes où vous pourrez retrouver tous les thèmes déjà installés sur votre site WordPress. Cliquez sur le bouton “Ajouter”, puis sur le bouton “Téléverser un thème” pour ajouter votre constructeur de page. 

téléverser-un-thème-WordPress

Vous n’avez plus qu’à téléverser votre fichier thème compresser, c’est-à-dire votre fichier zip.

Ajouter-votre-thème-Divi

Il ne vous reste plus qu’à patienter durant le téléchargement. 

Enfin dernière étape, activez votre thème. 

Si vous souhaitez installer Divi manuellement, découvrez notre article qui vous recense toutes les étapes à suivre. 

Les points fort et les faiblesses de Divi

Avant de vous lancer dans l’achat de la licence Divi, nous devons encore discuter des forces et des faiblesses de Divi. Chez Neocamino, nous utilisons Divi pour la création de nos sites, nous trouvons qu’il est pratique et simple d’utilisation. Mais nous vous donnerons un avis sincère sur Divi. 

Les points forts : 

L’une des plus-values de Divi est son prix, en effet, il est très peu cher comparé aux autres constructeurs de page puisque vous pouvez acheter une version “à vie”. Votre investissement sera remboursé plus rapidement qu’avec d’autres solutions. 

De plus, Divi est une solution 3en1 qui fait thème, constructeur de page, et Theme Builder. 

Il n’y a donc pas besoin de vérifier si les solutions sont compatibles.

Divi permet de faire une grande variété de sites : portfolio, site vitrine, blog, site e-commerce… 

Enfin, avec votre licence, vous aurez accès un grand nombre de démo qui vous permettront de vous inspirer et de voir toutes les possibilités dont vous disposez. 

Les points faibles : 

Cependant, Divi n’est pas une baguette magique qui vous permettra de créer votre site en 5 minutes. En effet, il faut tout d’abord apprendre à bien connaître le constructeur de page avant de pouvoir l’utiliser correctement. Certains constructeurs de page ont une prise en main plus facile. 

Divi a besoin de beaucoup de ressources pour fonctionner, il se peut que vous ayez des difficultés si vous êtes chez un hébergeur low-cost

Si vous changez de constructeur de page, le début avec Divi sera un peu compliqué. D’un constructeur de page à un autre, les manipulations ne sont pas les mêmes. Il vous faudra donc un peu plus de temps pour prendre vos marques sur ce constructeur de page. 

Enfin, l’un des défauts de Divi est que si vous le désactivez, votre contenu sera pollué par plein de codes courts (shortcodes).

Pas de panique, si vous êtes dans cette situation, il existe des plugins qui vous aideront à enlever les shortcodes tels que shortcode cleaner, Bye Bye Divi. 

À qui s’adresse Divi ?

Divi est un éditeur de page qui peut-être utilisé par un grand nombre de personnes, du débutant au développeur web. Divi est un outil efficace, même si la prise en main peut être compliquée au départ. 

Pour tous les débutants, de nombreux tutoriels existent sur internet pour comprendre l’utilisation de Divi sur WordPress. 

Pour les plus confirmés, il sera facile d’utiliser Divi, tout en vous permettant de construire plus facilement grâce à la bibliothèque de contenus et aux réglages globaux. 

À présent, vous avez toutes les informations concernant l’éditeur de page Divi pour votre site WordPress. 

Chez Neocamino nous vous proposons un service complet de création ou de refonte de site web, en allant même jusqu’à la rédaction de vos pages commerciales si vous ne souhaitez pas perdre de temps à vous en occuper. 

Nous proposons également un service de maintenance de site web afin d’assurer sa sécurité et prospérité. Déléguez-nous votre communication digitale et consacrez-vous à ce que vous faites de mieux !