Publié le 15/09/2013 dans

3 aspects du webmarketing qui font peur mais ne devraient pas !

3 aspects du webmarketing qui font peur mais ne devraient pas ! Fear in Business 300x200

Le Webmarketing a pour but de faire croître vos activités via les possibilités offertes par les nouvelles technologies. Ses objectifs sont divers : fidéliser la clientèle, améliorer l’image de marque de la société, développer le chiffre d’affaires ou encore se différencier de ses concurrents.

L’enjeu est de taille lorsque vous êtes une entreprise « Pure Player » car votre site internet est votre vitrine. Quoi qu’il en soit : « Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression »

Vous devez donc mettre toutes les chances de votre coté pour faire marcher votre business. Le tout est de partir avec les bons outils dès le départ. Votre stratégie doit répondre à votre marché, à votre cible : Votre Client.

Seulement voila, il n’est pas toujours évident de se lancer dans la grande aventure du Webmarketing, cela demande du travail en amont afin d’éviter des erreurs qui vous coûteraient quelques heures supplémentaires.

Comme chaque nouveauté amène son lot de stress, vous vous posez quelques questions, et si…

Je ne parviens pas à créer du trafic

Comme une traversée du désert votre site est vide…

Vous avez beau avoir tout fait dans l’ordre, rien, personne ne s’intéresse à vous…   Êtes-vous sur d’avoir adopté la bonne stratégie ? Une présentation visuelle de qualité, un contenu pertinent ? Mais surtout êtes vous sûr qu’on puisse vous trouvez aisément ? L’optimisation des mots clés est essentielle !

Si pour vous tout est bon alors peut être la concurrence est elle rude, dans ce cas la pensez à vous différencier. Innovez, démarquez vous de vos concurrents en proposant quelque chose de nouveau.

Je me trompe de cible

Votre site marche, vous avez des visiteurs, mais voilà : votre cible de départ se désintéresse totalement de votre contenu pour laisser place à un autre type de clientèle (pas vraiment celle que vous attendiez !)

2 possibilités s’offrent a vous :

- soit vous êtes gagnant et pouvez envisager de changer de cible (peut être l’aviez vous mal estimé des le départ)

- soit vous changez votre stratégie de communication… Apparemment celle que vous utilisez ne parle pas beaucoup aux clients qui vous intéressent. Le plus important dans tous les cas est de connaître votre cible,  afin de savoir a qui vous vous adressez.

J’ai du mal à gérer ma présence sur le Web

Il faut savoir être présent et garder l’œil ouvert ! Votre e-réputation peut se détériorer bien plus vite qu’elle ne se construit ! Sachez garder l’esprit ouvert à toute forme de critique, et n’hésitez pas à y répondre, un client insatisfait reste un client (que vous pouvez potentiellement reconquérir). Soyez à l’écoute de votre communauté, des questions, des suggestions, tout apport doit se révéler bénéfique !

Vous voyez, ce n’est pas si compliqué. Chaque problème trouve sa solution, il suffit de chercher et si vous avez un doute, vous pourrez toujours jeter un œil sur le site du voisin…

Cet article a été rédigé par Julie Mousseau, qui rejoint l’équipe Neocamino ! 3 aspects du webmarketing qui font peur mais ne devraient pas ! icon smile

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog