Publié le 18/02/2016 dans

5 outils à utiliser absolument pour transformer en client un prospect qualifié

5 outils à utiliser absolument pour transformer en client un prospect qualifié  shutterstock 151041824 300x214

Pour transformer en client vos prospects qualifiés et concrétiser vos ventes, tout est affaire de mécanique ! Retrouvez cinq outils incontournables pour réussir à coup sûr cette fameuse conversion :

Votre blog pour qualifier vos prospects

Le blog reste le moyen infaillible pour attirer les visiteurs et récupérer des contacts, qu’il s’agit de transformer en prospects qualifiés.

Guettez tous les téléchargements de votre blog (catalogue, Libre Blanc… etc) ainsi que les formulaires complétés. C’est en référençant régulièrement ces contacts dans un fichier qualifié que vous aboutissez à ce fameux fichier de prospects.

Pour les attirer sur votre blog, il s’agit de montrer votre crédibilité : par des témoignages d’anciens clients (ou « testimonial »), par des articles ou interviews ciblés, par votre page « références clients »… Tous les moyens sont bons. N’oubliez pas de répondre à chasue commentaire d’article pour susciter la confiance des visiteurs.

Les campagnes emailing pour créer du lien

Obtenir des prospects qualifiés, c’est bien. Entrer en contact avec eux, c’est mieux : l’emailing est un moyen de créer le lien. Un lien que vous devez entretenir durant tout le cycle de vie client.

L’article du blog Neocamino Comprendre le cycle de vie client sur internet vous donne les clés pour créer vos messages sur les trois phases principales de ce cycle : attirer, convertir, fidéliser.

A chaque stade, retenez principalement qu’il est important de vous rappeler au souvenir : les internautes zappent extrêmement rapidement d’une information à une autre. En relançant par emailing vos prospects – sans les spammer, vous préparez le terrain pour la suite en marquant leur esprit.

Tilkee, pour booster votre démarche commerciale en ligne

Tilkee est un logiciel d’optimisation des ventes qui crée vos contenus commerciaux et vous alerte en temps réel sur la lecture de vos brochures ou présentations : temps par page, chemin parcouru, contenu « zappés »… Tel un scanner en ligne, vous saurez tout des comportements de vos prospects.

Cet outil en ligne vous permet en outre de savoir quand relancer vos prospects clients.

Bref, un vrai PLUS qui vous aide à déterminer les éléments d’une proposition qui font « mouche » auprès tel ou tel prospect, outre ses habitudes de lecture.

Yesware, pour programmer vos relances

Dans la même veine, le logiciel Yesware réalise le travail de commercial pour vous ! Fort de nombreuses fonctionnalités, il vous permet ainsi de connaître précisément :

- le taux d’ouverture de vos mails ;

- le moment où votre prospect lit vos emails ;

- l’état de vos suivis de relance ;

- la programmation pour vos relances automatiques.

Votre téléphone, star de la relation directe

Le téléphone demeure l’outil indispensable pour convertir vos prospects en clients à deux titres :

1)    il vous permet d’affiner votre offre et votre démarche commerciale en cas de réponse négative ;

2)    il crée un contact direct qui conduit à l’acte d’achat, moyennant un argumentaire et des techniques en béton !

Pour aller plus loin : je vous invite à (re)lire l’article Comment définir un bon plan de prospection pour être à l’aise au téléphone en toutes circonstances !

Neocamino vous permet de mettre le blog et l’emailing en oeuvre en étant accompagné sur la meilleure méthode et en ayant les outils pour l’appliquer, je vous engage à tester la solution en ligne. Et vous, quels outils utilisez-vous?

Crédit photo : Shutterstock

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog