La prospection commerciale est une compétence différente de la vente, et elle peut être difficile à maîtriser. Un logiciel de prospection commerciale est un outil formidable qui peut vous aider à atteindre votre objectif de créer plus de prospects qualifiés. Aujourd’hui, on vous fait découvrir les 5 logiciels de prospection commerciale les plus performants. 

Pourquoi utiliser un logiciel de prospection commerciale

 Le logiciel de prospection commerciale est le meilleur moyen d’automatiser votre processus de vente. Il vous permet de trouver des prospects, de programmer des appels et d’assurer le suivi de ces derniers d’une manière totalement adaptée à votre entreprise.

Un bon logiciel de prospection commerciale vous permettra de suivre facilement tous vos prospects et de savoir à qui vous avez parlé et quand.

Certains logiciels de prospection commerciale vous fourniront également des analyses sur les performances de vos campagnes, afin que vous puissiez les optimiser au fil du temps et vous assurer qu’elles produisent des résultats pour votre entreprise.

Un logiciel de prospection commerciale peut également vous aider dans d’autres tâches telles que :

Comment choisir un logiciel de prospection ? 

 Choisir le bon logiciel de prospection peut s’avérer délicat.

Il y a beaucoup d’options différentes, et il peut être difficile de savoir comment décider ce qui est le mieux pour vous.

Voici quelques questions à vous poser avant d’acheter :

1. Avec quel type d’organisation est-ce que je veux travailler ? Est-elle grande ou petite ? Dispose-t-elle d’une équipe de vente établie ou fait-elle appel à des indépendants et à des contractants ?

2. Combien de prospects devrai-je gérer en même temps ? Y a-t-il des limites au nombre de personnes que je peux contacter en même temps ?

3. À quel type de données dois-je associer mes prospects ? Dois-je les associer à des profils de médias sociaux, ou simplement à des adresses électroniques et à des numéros de téléphone ?

4. De combien de temps est-ce que je dispose dans ma journée pour la prospection ? Est-ce que je préfère utiliser un logiciel qui fait le gros du travail à ma place (comme la qualification des prospects), ou est-ce que je préfère quelque chose qui me donne plus de flexibilité sur les types de prospects à contacter en premier ?

Voici notre liste de logiciels de prospection commerciale que nous vous recommandons. 

Neocamino

logo-neocamino

Conçu spécialement pour les TPE, PME et entrepreneurs, l’outil Neocamino regroupe les essentiels dont vous aurez besoin pour prospecter.

  • Il vous aide à générer des leads grâce à la création de formulaire et landing page de contact, ainsi qu’à la gestion des réseaux sociaux
  • Vous pouvez ensuite garder tous ces contacts dans un seul espace grâce à un CRM intégré
  • Puis utilisez ces données pour contacter vos prospects grâce à une fonction d’e-mailing

Pour tester cet outil et vous faire votre propre idée, un essai gratuit est disponible juste ici. 

Salesforces

salesforce-logiciel-prospection

Salesforce est le leader mondial des logiciels de gestion de la relation client (CRM). Il s’adapte à l’activité de toutes les entreprises et équipes, grâce à ses nombreuses possibilités de paramétrage.

 Il s’agit d’un logiciel de prospection commerciale qui vous permet de gérer les pistes et les prospects, de suivre les tâches et les activités, de générer des rapports et des tableaux de bord complets, de programmer des courriels de suivi (avec suivi automatique) et de noter les pistes en fonction de leur niveau d’intérêt.

Salesforce vous permet également d’envoyer des devis directement aux prospects par e-mail depuis le logiciel. Si vous optez pour d’autres modules (Marketing, Service Client), vous aurez avec Salesforce une véritable vision à 360° de vos clients.

noCRM

no-crm-logiciel-prospection-commerciale

 noCRM est un outil de prospection commerciale conçu pour les vendeurs. Ses fonctionnalités s’inspirent de la manière dont les vendeurs gèrent leurs listes de prospects dans Excel, ce qui en fait un outil facile à utiliser et à comprendre. noCRM est parfait pour les petites entreprises qui souhaitent un outil qui les aide à générer des prospects, à suivre leurs performances et à être globalement plus organisées.

Pipedrive

pipedrive-prospection-commerciale

Pipedrive est un logiciel de gestion des ventes qui permet de créer des plans pour vos représentants commerciaux.

Grâce à sa gestion sophistiquée du pipeline, Pipedrive aide les équipes de vente à suivre leurs opportunités et leurs tâches en cours. Les vendeurs apprécient la facilité avec laquelle ils peuvent saisir des informations dans le système. Ils apprécient également les tableaux de bord personnalisables qui leur permettent de suivre l’activité de leurs équipes et de gérer les prévisions de chiffre d’affaires.

HubSpot

hubspot-logo

 HubSpot CRM est une application gratuite qui permet aux freelances et aux entreprises de toutes tailles de gérer leurs contacts, leurs activités de prospection, leur cycle de vente et de suivre leurs opportunités. Elle intègre différents outils pour générer des leads et communiquer avec les prospects et clients : formulaires web, prise de rendez-vous, chat, newsletter… 

Cependant, la version gratuite du CRM est très limitée et certaines fonctionnalités intéressantes nécessitent de passer à l’offre payante (séquences d’emails automatisées, enregistrement des appels téléphoniques…).

Sellsy

sellsy-logo

Sellsy est un logiciel français qui propose trois modules : la prospection, la gestion des clients et la facturation. Vous pouvez acheter uniquement le module de prospection et de vente ou opter pour la solution complète qui intègre les trois fonctionnalités.

Sellsy est un outil de prospection qui dispose d’une interface conviviale et d’une forte connexion à votre boîte mail. Il permet de centraliser l’historique des échanges avec un prospect dans le CRM, mais aussi de savoir quand un prospect a ouvert votre email… 

Vous pouvez également automatiser l’envoi d’un e-mail en fonction de l’étape du cycle de vente, ce qui constitue un véritable gain de temps pour les commerciaux. Enfin, vous pouvez gérer vos devis avec Sellsy, et même opter pour la signature électronique, mais uniquement si vous choisissez d’aller jusqu’à la facturation.

Le marché des logiciels de prospection commerciale est en perpétuel mouvement. La concurrence est féroce et les enjeux sont élevés. Il sera intéressant de voir où tout cela va nous mener, mais pour l’instant, nous ne pouvons qu’évaluer ce qui est disponible à l’heure actuelle. Essayez différentes options pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour vous. 

En plus de l’outil, nos experts Neocamino peuvent vous aider dans la mise en place d’une stratégie de prospection commerciale. Si vous ne savez pas comment vous lancer, rien ne vaut un avis humain. Pour en savoir plus, prenez rendez-vous dès maintenant. 

Trouver des clients par internet - téléchargement-guide