Publié le 21/09/2013 dans ,

Comment animer sa page Facebook ?

Comment animer sa page Facebook ? 3272079115 2b85933dc6  Facebook… qui n’a jamais entendu parler de Facebook ? Vous avez la réponse, tout le monde connaît ce célèbre réseau social, devenu la cause de tout les bavardages au coin de la machine à café. Et comme tout le monde connaît Facebook il est plus que temps pour vous et votre entreprise de vous y installer. Pourquoi ? vous avez tout à y gagner et en premier lieu, une visibilité ! D’accord me direz vous, mais comment être sur qu’on me remarque ?

Pour cela rien de plus simple, il suffit d’animer votre page Facebook, de l’enrichir au quotidien, la rendre attrayante et vivante afin d’attirer toujours plus de nouveaux fans, de fidéliser ceux qui vous soutiennent et surtout de les convertir en futurs clients. Voici quelques points qui pourraient vous aider.

Proposez du contenu que vos fans auront envie de partager

Créez du contenu : Proposez du contenu intéressant, autour de votre activité mais pas seulement, vous pouvez aussi parler d’autres sujets qui gravitent autour de votre activité. Le tout est d’intéresser vos fans sans être trop répétitif.

Diversifiez votre contenu : pas toujours sous la même forme, sinon cela risque de lasser vos fans, le renouveau est plus intéressant, pensez aux actions visuelles, photos, videos, infographies, qui attirent d’avantage l’oeil.

Faites-vous “partager”: proposez des photos faciles à liker, des videos divertissantes qui seront reprises. N’hésitez pas à liker ou à commenter vous aussi sur des pages en rapport avec votre activité, vous attirerez les curieux !

 

Trouvez des idées intéressantes

Autour de la vie de votre entreprise : parlez de vos activités, des soirées organisées, actus professionnelles, salons.

Autour des actualités du moment : saisons, fêtes, anniversaire de votre entreprise, météo, etc… exemple : “bientot 1000 fans sur notre page”

Autour de votre activité :  Proposez des liens en rapport avec votre univers, rendez les attractifs avec un titre accrocheur, si vous disposez d’un blog c’est le moment de le faire savoir.

 

Développez l’interaction avec vos fans

Allez au contact de vos fans et rendez votre relation un peu plus “humaine”, ça vous aidera à créer le lien et à fidéliser.

Sollicitez les : Faites les participer à la vie de la page, vous pouvez échanger avec eux, leur demander leur avis. Posez des questions ouvertes, par exemple “ que pensez vous de telle ou telle chose?”. Faites les voter sur des idées, des produits, incitez les à aimer par le biais de questions ou d’affirmations comme : “ _______ , aimez si vous êtes d’accord !”

Renvoyez leur l’ascenseur : Ils ont des questions, des commentaires ? N’oubliez pas de leur répondre dans un délai rapide, une relation ça s’entretient ! Ils se sentiront d’autant plus valorisés.

Proposez leur des animations : Cela peut prendre la forme de jeux-concours dont vous récompenserez les gagnants par le biais de cadeaux, offrez leur des exclusivités, des promos, des tests de produits/services, etc…
Animer sa page facebook n’est pas très compliqué en soit mais c’est un exercice qui demande de la régularité et une bonne organisation. Consacrez y une dizaine de minutes par jour, montrez à votre communauté que vous ne l’abandonnez pas ! Cela deviendra au fil du temps une mécanique bien rodée pour vous, et vous finirez par le faire naturellement.

Crédit photo: Martin Fisch

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog