Publié le 24/10/2013 dans

Comment bien utiliser Twitter ?

Comment bien utiliser Twitter ?  8476983849 eeba1942cb

Comment bien utiliser Twitter est une question légitime au vu de tous les changements qui ont eu lieu ces dernières semaines sur la toile dans le domaine des réseaux sociaux. À l’instar de Facebook et de la mise à jour de son outil statistique, Twitter à également fait quelques changements sur sa plateforme. Alors que la communauté Twitter continue de s’agrandir ( 215 millions d’utilisateurs actifs) quelques modifications ont été faites sur la plateforme octroyant quelques fonctionnalités supplémentaires à Twitter. Il s’agit de :

1. Twitter Alerts pour les urgences

Les utilisateurs de Twitter sont à l’origine de cette fonctionnalité. Il s’agissait de diffuser toutes les nouvelles à la une et les problèmes recontrés après une catastrophe naturelle par exemple. Twitter a ainsi repris le principe et a créé Twitter Alert pour rendre le processus de diffusion plus simple et plus fiable.

Après avoir sorti Lifeline l’année dernière pour donner aux japonais l’accès à des comptes d’urgences en cas de crise, l’équipe de Twitter a décidé d’aider les utilisateurs du monde entier à avoir accès à l’information quand ils en ont besoin. Pour en bénéficier, vous devez vous inscrire aux alertes avant de recevoir des notifications. Pour s’inscrire, rendez vous sur twitter/[nom d'utilisateur]/alerts.

2. Programmer des tweets

Une mise à jour exclusive plus récente est la mise en place d’une fonction de programmation de tweets. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs de Twitter Ads. Le commun des utilisateurs n’aura donc pas accès à ce genre de tweets, du moins pour le moment.

Les utilisateurs de Twitter Ads peuvent programmer tout genre de tweets sur une plage d’un an. Ce qui pourrait être utile pour les e-commerçants qui veulent promouvoir des événements sensibles dans le temps, par exemples des promotions de produits durant la période de noël.

3. Twitter pour les tablettes Android

Alors que Twitter pour Android est disponible depuis un certain temps, une expérience Twitter optimisé pour les tablettes Android a été publiée récemment.

L’application comprend plusieurs caractéristiques uniques qui ont été développées avec l’aide de Samsung, notamment une vue multi-écrans qui vous permet d’exécuter à la fois Twitter et une autre application. Il y a aussi une fonctionnalité qui vous permet de créer des illustrations à partager sur Twitter, ou de dessiner directement sur ​​vos photos.

4. Regarder la télévision depuis un tweet !

Twitter s’est récemment associé à Comcast et NBCUniversal afin d’annoncer un partenariat qui permettra aux utilisateurs de regarder des émissions de télévision directement à partir de tweets. Comcast va permettre aux clients de Xfinity TV d’avoir accès à des options telles que changer de canal, ou encore avoir accès à la vidéo à la demande, tout ça à partir d’un tweet particulier ! Twitter envisage d’étendre son partenariat avec beaucoup d’autres chaines de télévision.

Tous ces changements nous poussent à plus nous intéresser aux réseaux sociaux car au vu de toutes ces évolutions, ils prendront encore plus d’importance dans le monde de l’e-business.

Crédit photo: mkhmarketing

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog