Wordpress tshirt

Vous avez fait l’effort de suivre nos conseils pour trouver des clients sur internet. Vous souhaitez donc tenir un blog et vous lancer dans l’écriture d’articles. Je vous ai expliqué la méthodologie à suivre pour écrire un article de blog mais je ne vous ai pas encore parlé des différentes plateformes qui existent pour gérer votre blog. Dans cet article je vous présenterais, sous la forme d’un tutoriel, comment écrire un article de blog sur WordPress.
Avant cela, vous devez télécharger un plug-in Wordepress, WordPress SEO Yoast qui vous facilitera la tâche.

1. Connectez-vous

Connectez-vous à votre compte Wordepress en entrant votre identifiant et votre mot de passe.
Indentifiant

2. L’article

Vous serez redirigé sur votre tableau de bord, passer la souris sur l’onglet Articles (Posts) et cliquez sur ajouter (Add New).
Tableau de bord_nouvel article
Une fois sur cette page, il ne vous manque plus que de rédiger vos articles en prenant en compte les différents indicateurs clés pour écrire un article de blog.
Le titre
Bien penser à mettre le mot-clé dans le titre de votre article.
Titre
Le contenu
C’est là que vous écrirez votre article. N’oubliez pas de faire apparaître 3 fois le mots-clés dans le texte, dont une fois en gras.
Contenu
Une fois que vous avez fini de rédiger votre article vous pouvez vérifier, à l’aide du plug-in WordPress SEO by Yost, si votre article est bien rédigé. J’entends par là si tous les indicateurs ont bien été respectés.
1. Aperçu (Snippet Preview)
Cela vous donne un aperçu de comment votre article apparaîtra sur les moteurs de recherche.
2. Mot-clé (Focus Keyword)

Renseignez le mot-clé ou expression clé sous lequel cet article est rédigé

3. Titre SEO (SEO Title)
Si vous souhaitez faire apparaître un autre titre sur les moteurs de recherche, vous pouvez le faire dans ce champ. Par défaut le titre SEO, sera le même que celui de l’article.
4. Meta Description
De la même façon que pour le titre SEO, si vous voulez changer la méta description, vous pouvez le faire via ce champ. La méta description par défaut sera les 156 premiers caractères de votre article. D’où l’importance de faire apparaître le mot-clé en début d’article si possible.
SEO
Une fois que tous ces indicateurs sont passé au vert, cela signifie que votre article est bien rédigé, vous pouvez également le constater via le SEO Check, si le voyant est vert, vous pouvez vous dire que vous avez rempli votre mission. Il ne reste plus qu’à publier !

SEO Check
Voilà, vous venez de suivre les différentes étapes pour écrire un article de blog sur WordPress. Maintenant c’est à vous de jouer, l’équipe Neocamino attend impatiemment de lire vos articles :).
Crédit photo : Titanas