Publié le 20/01/2014 dans ,

Comment prospecter sur Twitter ?

Comment prospecter sur Twitter ? 2485794498 b12722b85a  Twitter, outre ses fonctionnalités premières de réseau social et de vitrine de votre entreprise auprès de ses utilisateurs, est aussi un outil de prospection extrêmement performant et dont les possibilités quasi illimitées sont souvent sous-évaluées. En effet, l’idée selon laquelle l’outil de recherche avancé peut se reveler une arme décisive dans la guerre à la prospection peut paraître farfelue, mais elle est pourtant vraie.

Les bénéfices de la prospection sur Twitter

1. Le ciblage

Sur le même principe que les publicités sur Facebook (toutes proportions gardées), l’outil de recherche avancé permet de réaliser des recherches sur des mots clés très précis en relation avec votre domaine d’activité, de manière géolocalisée.

2. Identifier les prospects et leurs besoins

Cette fonction de ciblage va vous donner la possibilité de surveiller les conversations sur les mots clés liés à votre activité dans la zone géographique dans laquelle vous opérez. L’identification des besoins en devient facilitée. Libre à vous ensuite de suivre les utilisateurs concernés, d’intéragir avec eux, de créer des liens et répondre à leurs questions.

Réaliser une recherche ciblée

Pour réaliser une recherche avancée, il vous suffit simplement de vous rendre à l’adresse suivante : http://www.twitter.com/search-advanced

Un formulaire apparaîtra ou vous serez invité à détailler les mots clés que vous souhaitez rechercher en filtrant par exemple les mots que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans les résultats. Il est également possible d’effectuer des recherches par hashtags et même de choisir la langue de rédaction des tweets.

Comment prospecter sur Twitter ? prospection twitter etape1 300x144

Autre option mise à disposition : la recherche par personne. Il vous suffit juste de préciser les noms des comptes dont vous voulez voir apparaître les tweets.

Comment prospecter sur Twitter ? prospection twitter etape2 300x66

Enfin, pour effectuer une recherche géolocalisée, entrez simplement le nom de la ville, région, ou pays dont vous voulez suivre les conversations et le tour est joué. Vous pouvez même choisir la tonalité des tweets (positive, négative) à surveiller ainsi que leur type (question ou non) en cochant les cases correspondantes puis en cliquant sur le bouton rechercher.

Comment prospecter sur Twitter ? prospection sur twitter etape 3 300x110

En suivant ces indications, prospecter sur Twitter n’aura plus aucun secret pour vous. Gardez à l’esprit que tout vos tweets apparaîtront sur votre fil et que cela pourra vous être d’une grande utilité dans votre objectif d’assoir une crédibilité et une légitimité durable dans votre domaine d’activité. Tout cela sans bouger de votre bureau, ni même décrocher votre téléphone.

Crédit photo : Amit Gupta

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog