Publié le 05/07/2013 dans

Entrepreneurs faites tout pour être heureux

Entrepreneurs faites tout pour être heureux tumblr inline mpgn5gpLns1qz4rgp

Le bonheur ne se commande pas sur internet. Même si tout le monde se doute que nous sommes le meilleur coach de notre sourire, il semblerait qu’il existe des déterminants environnementaux qui influent sur le bonheur notamment au travail ! 

En suivant une routine régulière, vous pourrez vous assurer de la bonne humeur et vous éviter les mauvaises passes qui vous rendent tristes. Alors chers entrepreneurs, découvrez cinq astuces scientifiquement prouvées pour rester au top toute l’année

1. Rappelez vous trois instants de bonheur

Une technique simple consiste à apprendre à lister, chaque soir, les trois petits instants de bonheur de votre journée. C’est une pratique qu’il faut travailler au quotidien. N’hésitez pas à mettre l’accent sur ces moments et à vous souvenir du ressenti que vous aviez à ce moment là. Vous verrez ça fonctionne !

2. Faites preuve de nouveauté

En tant qu’entrepreneur vous ne devriez pas vous freiner et au contraire déborder d’imagination. Tentez de nouvelles expériences pour vous et votre entreprise, n’ayez pas peur de l’échec ! C’est en bougeant que l’on s’épanoui Entrepreneurs faites tout pour être heureux icon smile

3. Fixez-vous des objectifs

Afin d’être moins soumis au stress fixez vous régulièrement des objectifs précis et réalistes à atteindre.

4. Restez neutre

Essayez de tempérer les situations et les conversations. Défendre votre point de vue est important, faites le avec des arguments solides mais n’essayez pas d’avoir toujours raison. En relativisant, cela vous fera gagner une bonne partie de votre énergie que vous dépenserez pour meilleure cause.  

5. Dormez six heures et quinze minutes

le sommeil est précieux, il permet de se reposer afin de commencer votre journée sur de bonnes bases. Il n’est pas facile de dormir six heures et quinze minutes par nuit mais c’est sûrement un bon coup de pouce pour votre épanouissement.  Vous vous demandez sûrement pourquoi 6h15, selon une étude anglaise ceux qui dorment au moins ce temps là sont plus heureux que les autres.

Bonus : Faites semblant d’être heureux :

C’est une technique simple mais qui a fait ses preuves “moins on se plaint, et plus on est heureux!”. Entraînez vous à vous dire que tout va bien quand tout va mal !

Il existe évidemment d’autres facteurs au bonheur en général comme être amoureux, avoir une vie de famille, s’épanouir personnellement dans des activités artistiques/sportives… Mais néanmoins pour chaque “coup de mou” n’hésitez pas à repenser à ses petits conseils pour vous rebooster Entrepreneurs faites tout pour être heureux icon smile

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog